belga
Plein écran
© belga

Deux penaltys et le VAR sauvent Bruges à Ostende

Soulagement pour le Club. Après le couac du week-end dernier face à Charleroi, les Brugeois se sont rapidement plongés dans les problèmes à Ostende. Dès la première minute, un mur perméable permet à Vanlerberghe d'ouvrir la marque sur coup franc. Ce sont deux autres phases arrêtées, des penaltys, dont un accordé grâce au VAR, qui ont permis aux Blauw en Zwart d'inverser la tendance en seconde période (52e Vanaken et 64e Wesley, 1-2). Dans la douleur, les hommes de Leko profitent donc du faux pas de Genk face Mouscron et se rapprochent à sept points des Limbourgeois.

  1. Mouscron crée la surprise

    Mouscron crée la surprise

    Mouscron a créé la surprise en allant s'imposer samedi soir à Genk dans le cadre de la 23e journée du championnat de Belgique (1-2). Mbaye Leye sur penalty (17e, 0-1) et Taiwo Awoniyi (90e+1, 1-2) ont griffé cette deuxième défaite des Limbourgeois, qui étaient revenus à la marque grâce à Sébastien Dewaest (73e, 1-1). Au classement, malgré cette 2e défaite dans ce championnat et après quatre succès consécutifs, Genk reste leader avec 51 points, 9 de plus que l'Antwerp et 10 que le Club Bruges, qui se déplace à Ostende dimanche. Mouscron est remonté de la 15e à la 12e place (23 points) et creuse l'écart sur la lanterne rouge Lokeren encore battu (14).
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. Saint-Trond retrouve le top 6, Lokeren s'enfonce malgré l'arrivée de Glen De Boeck

    Saint-T­rond retrouve le top 6, Lokeren s'enfonce malgré l'arrivée de Glen De Boeck

    En s'imposant samedi au Cercle Bruges (1-2), Saint-Trond a réintégré le top 6 du championnat de Belgique de football. Après 23 journées, les Canaris occupent la 5e position avec 36 points, deux de plus qu'Anderlecht, qui reçoit Eupen dimanche, et trois de plus que Charleroi tenu en échec par Waasland-Beveren plus tôt dans la journée (2-2). Simultanément, Zulte-Waregem a dominé Lokeren dans le match pour éviter la descente (0-3). Derniers, les Waeslandiens (14 points) accusent un retard de 8 points sur Waasland-Beveren. Un dernier duel est prévu en soirée (20h30) : le leader Genk reçoit Mouscron.