Di Antonio menace de revoir la dotation des TEC
VideoLe bureau politique du cdH a déploré le maintien des actions syndicales dans certaines régions ce lundi alors que l'union nationale devrait à ses yeux prévaloir face aux risques terroristes. Le ministre wallon de la Mobilité, Carlo Di Antonio, a menacé de revoir la dotation des TEC, la société wallonne de transport en commun.
"A l'heure où tous les services de police doivent être mobilisés pour garantir la sécurité, ces actions ne sont pas adaptées", a affirmé le cdH dans un communiqué. Il convient à ses yeux "d'éviter de perturber le bon fonctionnement du pays à l'heure où les questions de sécurité sont prioritaires".
Le ministre wallon de la Mobilité va plus loin par rapport à cette grève décrétée par le front commun CSC-FGTB en Hainaut et à Namur, rapporte lundi lesoir.be. Il a tenté en vain de persuader samedi soir par mail Thierry Bodson, le secrétaire général de la FGTB, de faire lever le préavis de grève de ce lundi.
Le ministre cdH estime que ce mouvement de grogne dans ces circonstances discrédite les TEC. Il ajoute qu'il réfléchira "à deux fois lorsqu'il s'agira de revoir la dotation aux TEC", car une telle décision "n'aide pas à expliquer pourquoi il faut encore de l'argent supplémentaire à un service qui fait grève parfois sans préavis ou, comme aujourd'hui, quand la population aurait bien eu besoin des bus pour ne pas engorger un peu plus les routes."
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Perturbations sur le rail à la suite de la menace terroriste et de la grève
En raison de la menace terroriste, la circulation ferroviaire est perturbée à plusieurs endroits de la capitale. Des trains sont par ailleurs supprimés dans la région de Tournai, la plus touchée par la grève intersectorielle prévue ce lundi à Namur et dans la province du Hainaut, ont indiqué la SNCB et le gestionnaire du rail, Infrabel, vers 06h30. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Drame à Athus: une femme de 81 ans meurt dans l’incendie de son appartement
Une femme, âgée de 81 ans, est décédée dans l’incendie de son habitation durant la nuit de lundi à mardi à Athus, a indiqué le parquet du Luxembourg mardi matin. Deux personnes ont par ailleurs été grièvement blessées, parmi lesquelles un pompier.
-
Poumon, cerveau, sein...: améliorations “impressionnantes” dans la lutte contre le cancer
-
Update
Le mouvement de grève très largement suivi à Charleroi
Le mouvement de grève déclenché par le front commun FGTB-CSC est très largement suivi depuis les premières heures dans la région de Charleroi, indique-t-on de source syndicale. On n'y note aucun incident. -
Video
La grève dans le Hainaut maintenue: "Du grand n'importe quoi"
La grève en front commun CSC-FGTB a des effets immédiats dès les premières heures de lundi à Charleroi: il n'y a ni bus ni métro sur les lignes de transports en commun.