Didier Deschamps refuse de "partir à l'aventure"
L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Didier Deschamps, a annoncé jeudi dans un communiqué qu'il refusait de "partir à l'aventure" et souhaitait connaître rapidement le futur organigramme du club après le départ du président Pape Diouf officialisé mercredi.
"Ma mission devra rentrer dans le cadre très précis d'un organigramme qui, pour être réellement efficace, devra nécessiter beaucoup de loyauté, de responsabilité et surtout de compétence. Un club comme l'OM ne pourra se contenter de l'à peu près", a-t-il déclaré. "C'est pourquoi j'attends de connaître le futur organigramme du club car je ne partirai pas à l'aventure dans cette mission extrêmement difficile. Il faut agir vite car nous sommes dans la période la plus importante de la vie d'un club, celle du recrutement. C'est à ce moment-là de la saison que souvent tout se joue", a ajouté Deschamps, "surpris et déçu" par le départ de Diouf.
Cette première réaction de Deschamps au départ du président de l'OM intervient alors que Robert Louis-Dreyfus, principal actionnaire du club, a mis en avant le futur rôle de l'entraîneur au sein du club dans un communiqué mercredi soir. "De nouveaux défis sont désormais à relever. Didier Deschamps, le nouvel entraîneur, les incarnera sur un plan sportif. Un nouveau président sera nommé dans les prochains jours", avait indiqué Dreyfus.
"Je tiens à le remercier (Diouf) d'être venu me chercher afin de me confier pour la saison prochaine les rênes sportives de ce grand club. Ce dont je suis convaincu, c'est que durant cinq ans Pape Diouf a oeuvré dans l'intérêt du club avec beaucoup de dignité et de responsabilité, en donnant une image extrêmement positive de l'OM", a souligné l'ancien capitaine marseillais. "Maintenant une page se tourne. L'intérêt supérieur du club doit être préservé. Toutes les forces vives de l'OM, dans lesquelles les supporteurs tiennent une place prépondérante, doivent se concentrer sur l'avenir", a-t-il ajouté.
"Je sais bien qu'il existe de grandes incompréhensions entre l'actionnaire principal et les supporteurs. Je déplore cette tension et je vais tenter de les gommer en mettant toute mon énergie au service de l'équipe", a poursuivi Deschamps. (afp/mb)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Un an de plus au PSG avant de s’envoler pour la MLS: Marca affirme que l’avenir de Messi se précise
Selon Marca, Lionel Messi, qui sera libre en juin prochain, aurait décidé de prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain pour une saison supplémentaire. Il jouerait donc avec le club français lors de la saison 2023-2024 avant de rejoindre la Major League Soccer (MLS) pour se préparer au Mondial 2026, qu’il espère disputer avec l’équipe nationale argentine. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Levez les yeux de votre téléphone portable, implore son inventeur: “Vous avez perdu la tête”
Le problème, avec les téléphones portables, c’est que les gens passent trop de temps scotchés dessus. Et c’est celui qui les a inventés, il y a cinquante ans, qui le dit.