Plein écran

Dimitrov et Ferrero invités à Wimbledon

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  1. La hausse du coût des matériaux de construction pèse sur votre crédit hypothécaire : comment votre banque peut-elle vous aider ?
    Guide-Epargne.be

    La hausse du coût des matériaux de constructi­on pèse sur votre crédit hypothécai­re : comment votre banque peut-elle vous aider ?

    Tout est en ordre pour que vous puissiez faire construire la maison de vos rêves. Le crédit hypothécaire a été signé auprès de la banque. L’architecte a respecté tous vos souhaits dans ses plans. Tout se passe bien avec l’entrepreneur. Et tout à coup, les frais de transport et les prix des matériaux de construction s’envolent et votre budget ne tient plus la route. La banque peut-elle vous venir en aide avec un prêt supplémentaire ? Guide-epargne.be a mené l’enquête.
  2. Deux jours de covoiturage par semaine peuvent vous faire économiser 1.235 euros par an: “Les gens pensent souvent à tort que c’est très compliqué”

    Deux jours de covoitura­ge par semaine peuvent vous faire économiser 1.235 euros par an: “Les gens pensent souvent à tort que c’est très compliqué”

    Environ un Belge sur cinq fait du covoiturage, en plus ou moins grande mesure. De nombreux avantages y sont associés, notamment pour votre portefeuille. Mais qu’est-ce qui retient les autres, en ces temps de flambée des prix du carburant? Nick Arys, porte-parole du ministère flamand Mobilité et Travaux publics, et Eddy Van de Voorde, économiste des transports (université d’Anvers), nous éclairent. “Dans notre pays, une voiture est garée 95% du temps.”