Plein écran
La dernière photo de Maddie McCann, prise le jour de sa disparition dans un complexe hôtelier de Praia Da Luz au Portugal. © AFP

Dix ans après la disparition de Maddie, une piste "sérieuse" et une autre totalement farfelue

En 2007, Maddie, une fillette britannique de quatre ans, disparaissait de la chambre dans laquelle elle dormait dans un complexe hôtelier de Praia Da lUz au Portugal où elle passait des vacances avec ses parents. Où en est l'enquête?

Dix ans après cette disparition restée à ce jour non élucidée, la police britannique a indiqué mardi par le biais d'un communiqué poursuivre l'enquête, relate Paris Match. "Nous avons une piste significative qui vaut la peine d'être poursuivie", a ainsi révélé Mark Rowley, commissaire adjoint dans l'enquête. "Et parce qu'elle vaut la peine d'être poursuivie, elle pourrait nous apporter une réponse. Mais jusqu'à ce que nous arrivions au bout de cette piste, je ne saurais dire si oui ou non cela va résoudre l'enquête", ajoute-t-il tout en se gardant de révéler la piste en question afin de ne pas mettre en péril les investigations de la police. Il dit ignorer, par contre, si Maddie est vivante ou pas.

De son côté, Gonçalo Amaral, l'un des policiers portugais qui a pris part à l'enquête suite à la disparition de Maddie, a émis une nouvelle théorie dans une interview diffusée dimanche dans "Sunday Night", une émission australienne.

"Le MI-5 impliqué"
D'après l'enquêteur, ce sont ses parents, Kate et Gerry McCann qui auraient accidentellement tué la fillette et se seraient fait aider par le MI-5 afin de dissimuler le corps. Ce n'est pas la première fois qu'il accuse de la sorte les parents de Maddie et il s'était d'ailleurs fait évincer de l'enquête pour cette raison.  "Moins on parle de Gonçalo Amaral, meilleur c'est", ont réagi les McCann à propos de cette nouvelle sortie médiatique.

Après avoir mené l'enquête jusqu'en 2008, la police portugaise avait cessé ses recherches avant de rouvrir le dossier en 2013, de concert avec Scotland Yard.

  1. Téléchargez notre nouvelle app et remportez un iPhone Xr

    Téléchar­gez notre nouvelle app et remportez un iPhone Xr

    Vous rêvez d’un meilleur smartphone grâce auquel vous pourrez surfer sur 7sur7.be dans les meilleures conditions? Ça tombe bien, nous avons un iPhone Xr à vous offrir! Pour participer dès aujourd’hui, rien de plus simple. Il vous suffit de télécharger notre nouvelle application mobile. Une fois qu’elle sera téléchargée, rendez-vous dans l’article concours et participez en deux temps trois mouvements en cliquant ici. Bonne chance!
  2. L'actrice que les gens aiment tant détester: “Je n'ai jamais regretté d'avoir été honnête”
    7sur7 à Hollywood

    L'actrice que les gens aiment tant détester: “Je n'ai jamais regretté d'avoir été honnête”

    “Elle fait partie des gens qu’Internet n’aime pas”. C’est comme ça que Rebel Wilson nous parlait de celle qui partage l’affiche du film “Le coup du siècle” avec elle lorsque nous l’avons rencontrée à New York. C’est vrai qu’Anne Hathaway a mauvaise réputation. “Elle est bien plus drôle que les gens le croient”, la défendait Rebel. Alors qu’elle est à l’affiche du film “Le coup du siècle” au cinéma mercredi, on s’interroge: comment expliquer l’agacement que l’actrice provoque chez les gens?