Plein écran
© Toon Royackers

Dix migrants interpellés après avoir sauté d'un camion à Tessenderlo

Les polices fédérale de la route et locale de Beringen-Ham-Tessenderlo (Limbourg) ont interpellé une dizaine de migrants après que ceux-ci ont sauté d'un camion sur un parking le long de l'E313 pour prendre la fuite.

Le chauffeur du poids lourd, en provenance d'Allemagne, avait entendu des bruits suspects à hauteur de Liège, mais avait continué sa route. Comme ceux-ci se répétaient, il a cependant décidé de s'arrêter à Tessenderlo et d'appeler la police.

De 20 à 30 migrants se cachaient dans sa remorque et ont pris la fuite. La police en a interpellé une dizaine par la suite. Tous sont originaires d'Érythrée.

Les migrants interceptés ont été conduits au centre fermé 127bis de Steenokkerzeel.



  1. Une journaliste de “Quotidien” convoquée par les services secrets: les cas se multiplient en France

    Une journalis­te de “Quotidien” convoquée par les services secrets: les cas se multi­plient en France

    De nombreuses voix ont dénoncé mercredi en France de nouvelles convocations de journalistes par les services secrets pour des affaires touchant de près le régime du président Emmanuel Macron. Dernière en date, une journaliste de l'émission "Quotidien", sur la chaîne de télévision TMC, a révélé mercredi soir avoir été convoquée en février par les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) pour une enquête sur les ventes d'armes françaises à l'Arabie Saoudite.