Djokhar Tsarnaev condamné à mort
Attentats de BostonDjokhar Tsarnaev, l'auteur des attentats de Boston en 2013, dans le nord-est des Etats-Unis, a été condamné vendredi à la peine de mort par un jury populaire, au terme de quatorze heures de délibérations.
Les jurés, qui devaient choisir entre réclusion à perpétuité et peine capitale, devaient être unanimes pour imposer la peine de mort à Djokhar Tsarnaev, 21 ans. Ils ont été unanimes pour six des dix-sept chefs d'accusation passibles de la peine de mort.
L'accusé, jeune musulman d'origine tchétchène arrivé aux Etats-Unis à l'âge de 8 ans, n'a pas montré de réaction particulière à la lecture du verdict.
Trois personnes avaient été tuées, dont un enfant de 8 ans, et 264 blessées, dont 17 ont été amputées, quand deux bombes artisanales avaient explosé quasi simultanément dans la foule, près de la ligne d'arrivée du marathon de Boston le 15 avril 2013.
La défense avait -en vain- plaidé les circonstances atténuantes, affirmant que le jeune Tsarnaev était sous l'influence de son frère aîné Tamerlan, auto-radicalisé, décédé quatre jours après les attentats.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Témoignages bouleversants au procès de Boston, Tsarnaev imperturbable
Le frère et le beau-père du policier tué après les attentats de Boston ont raconté mercredi dans une salle d'audience émue aux larmes leur vie brisée, laissant de marbre l'accusé Djokhar Tsarnaev qui risque la peine de mort. -
Djokhar Tsarnaev: "Un enfant exceptionnel"
Djokhar Tsarnaev était un enfant exceptionnel, un élève extrêmement travailleur, ami avec tout le monde, ont témoigné mercredi trois de ses anciennes enseignantes, au procès du jeune musulman qui risque la peine de mort pour les attentats de Boston. C'était quelqu'un de loyal et drôle, ont aussi témoigné deux amies, peinant à contenir leurs larmes dans la salle d'audience du tribunal fédéral de cette ville du nord-est des Etats-Unis. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
La défense demande la perpétuité contre Tsarnaev
La défense a plaidé lundi pour la réclusion à perpétuité dans le procès des attentats de Boston, estimant que c'était "le meilleur choix" pour un "petit frère" qui avait agi sous l'influence de son aîné radicalisé.
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
-
Video
Les images glaçantes de Tsarnaev dans sa cellule
Les proches d'un policier et d'une étudiante tués après et pendant les attentats de Boston, ont fait pleurer mercredi les jurés du procès Tsarnaev, alors que la défense tentait de dédramatiser une nouvelle vidéo de l'accusé de 21 ans, qui risque la peine de mort. -
Les parents d'une victime s'opposent à la peine de mort pour Tsarnaev
Les parents de la plus jeune victime des attentats de Boston de 2013, un garçon de 8 ans, ont demandé vendredi aux procureurs d'"abandonner la peine de mort" que ces derniers souhaitent contre l'auteur du carnage Djokhar Tsarnaev.