Djokovic bombardé de questions sur sa fraîcheur physique
Novak Djokovic fait "tout ce qui est légalement possible pour être en forme", a déclaré le N.1 mondial mardi après sa qualification pour les demi-finales de l'Open d'Australie, deux jours après son marathon de cinq heures contre Stanislas Wawrinka.
Partager par e-mail
"Je fais tout ce qui est légalement possible, tout ce qui est naturel, pour être en forme", a souligné le Serbe, bombardé de questions sur sa fraîcheur physique lors de sa victoire sur Tomas Berdych (6-1, 4-6, 6-1, 6-4) en 2h31 de jeu. "Novak est le gars le plus en forme sur le circuit", a souligné Berdych au sujet de Djokovic qui, quarante-huit heures plus tôt, avait passé exactement le double de ce temps pour vaincre Wawrinka au cours un combat très dur.
"C'est flatteur ce que dit Tomas. Moi je me considère comme fit. J'ai une excellente équipe autour de moi qui fait tout pour que je sois prêt. Ce n'est pas facile d'être toujours à 100%. Mais après les cinq heures de l'autre soir j'étais plutôt optimiste sur mes capacités à récupérer", a dit Djokovic.
Pour accélérer le processus, le Serbe a pris des bains de glace, fait une balade dans le parc et dormi jusqu'à 14h00 mais il a refusé de donner des précisions sur ses méthodes. "Je suis désolé, je garde ça pour moi. Les top joueurs aiment conserver leurs secrets", a-t-il déclaré. "Ce que je peux dire c'est que je fais en sorte de respecter une certaine routine. On a des méthodes qui ont fait leurs preuves et qui continuent à fonctionner".
"Au début de ma carrière, j'ai fait des erreurs. Je ne me sentais souvent pas bien sur le court, surtout quand il faisait chaud. J'ai eu pas mal de soucis de santé. Depuis je suis très sérieux sur tout ce qui est entraînement et récupération au quotidien", a souligné le N.1 mondial qui suit notamment un régime sans gluten depuis quelques années.
"Ce régime est juste une partie du puzzle, il y a beaucoup d'autres choses, j'ai gagné en maturité, je suis plus professionnel sur et en dehors du court, j'ai une bonne diététique. C'est un ensemble de choses", a-t-il conclu. Djokovic emmènera l'équipe serbe qui affrontera la Belgique au 1er tour du Groupe mondial de Coupe Davis du 1er au 3 février au Spiroudome de Charleroi.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un livreur retrouvé mort dans sa voiture dans le centre de Wavre
Le corps sans vie d'un livreur a été découvert jeudi matin dans sa voiture à Wavre, a-t-on appris auprès du parquet du Brabant wallon. -
Marc Van Ranst assure qu’“il n’y a pas de perspective pour les coiffeurs”, Georges-Louis Bouchez lui répond
-
Djokovic a bien récupéré de son marathon contre Wawrinka
Le Serbe Novak Djokovic, double tenant du titre, a rejoint l'Espagnol David Ferrer en demi-finale de l'Open d'Australie, sa onzième de suite en Grand Chelem, en battant le Tchèque Tomas Berdych en quatre sets 6-1, 4-6, 6-1, 6-4 mardi à Melbourne. -
Djokovic résiste à Wawrinka au bout d'un match stratosphérique
Novak Djokovic, double tenant du titre, a survécu à la formidable résistance du Suisse Stanislas Wawrinka pour atteindre les quarts de finale de l'Open d'Australie avec une victoire en cinq sets 1-6, 7-5, 6-4, 6-7 (5/7), 12-10 et 5h02 de jeu, dimanche à Melbourne. -
Bernie Sanders récolte 1,8 million de dollars grâce à sa photo virale
Le sénateur américain Bernie Sanders a annoncé mercredi reverser à des organisations caritatives les 1,8 million de dollars récoltés avec les ventes de produits estampillés de la désormais célèbre photo AFP le montrant seul, emmitouflé les bras croisés, lors de l'investiture de Joe Biden.
-
La date de validité des titres Carol’Or est prolongée à Charleroi
Dans le cadre de son plan de relance économique suite à la pandémie du coronavirus, la Ville de Charleroi a distribué un titre de 20 Carol’Or à dépenser dans les commerces locaux à tous les Carolos nés avant le 15 juillet 2020. Mais il y a une date limite à respecter. -
EN DIRECT: le Standard reçu 5 sur 5?
Le Standard (4e, 37 pts) qui vient de signer un 12 sur 12, soit un parcours sans faute depuis l’arrivée de Mbaye Leye, se rend à la côte pour y jouer Ostende (6e, 35 pts) dans l’une des affiches de cette 22e journée. -
Jambon: “Il n’y a pas beaucoup de marge pour des mesures plus strictes”
Alors que les chiffres montrent une tendance à la hausse et que les experts ont mis en garde contre la contagiosité du variant britannique, le ministre-président flamand Jan Jambon (N-VA) a souligné dans l’émission “De Ochtend” sur Radio 1 que des mesures très strictes sont déjà en place. “Il n’y a pas beaucoup de marge pour prendre des mesures encore plus drastiques”, a-t-il déclaré.