Donald Trump favorable au recours à la torture
Donald Trump, le milliardaire américain que les sondages donnent solidement en tête des primaires républicaines pour la présidentielle de 2016, est favorable au rétablissement de la simulation de noyade, une méthode d'interrogatoire considérée comme de la torture.
Donald Trump a déclaré qu'il rétablirait "absolument" la simulation de noyade comme méthode d'interrogatoire, jugeant que le groupe Etat islamique faisait bien pire, lors de l'émission dominicale "This Week" sur la chaîne ABC.
Le "waterboarding" ou simulation de noyade consiste à verser de l'eau sur un tissu qui bouche le nez et la bouche d'un prisonnier. Cette méthode, mise en place par l'administration Bush après le 11-Septembre et pratiquée par la CIA, est considérée comme de la torture par les Nations unies et a été interdite par le président Obama.
La méthode a été employée au moins sur trois prisonniers, selon un rapport du Sénat américain. "Je pense que la simulation de noyade c'est de la gnognotte par rapport à ce qu'ils nous font subir", a déclaré M. Trump, citant notamment l'exemple de la décapitation de James Foley, un journaliste américain exécuté par un bourreau de l'EI en août 2014.
M. Trump, qui a provoqué un énième tollé la semaine dernière en suggérant de ficher les musulmans aux Etats-Unis avant de tempérer son propos, a estimé qu'il fallait mettre tous les réfugiés syriens qui seront admis aux Etats-Unis sous surveillance, en les fichant.
Il a réitéré son opposition à l'arrivée de ces réfugiés mais reconnu que le président Obama tiendrait sa promesse d'en accueillir 10.000 dans l'année qui vient. "Nous n'avons aucune idée de qui sont ces gens. Quand les réfugiés syriens commenceront à arriver en masse dans notre pays, on ne sait pas s'il font partie de l'Etat islamique, on ne sait pas s'ils sont un cheval de Troie", a souligné le candidat.
Les attentats de Paris, dont au moins deux membres du commando ont emprunté la même route que les réfugiés pour passer dans l'Union européenne, ont provoqué un vif débat aux Etats-Unis sur l'accueil des réfugiés syriens.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Son foie à Macron et son cœur à Musk: la fondatrice de PETA partage son nouveau testament choc
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
La Chine prévoirait une base d'espionnage à Cuba: “Ce n’est pas exact”, démentent les États-Unis
La Chine a passé, selon des informations de presse jeudi, un accord avec Cuba pour installer une base d’espionnage sur l’île située proche des États-Unis, ce que la Maison Blanche et le Pentagone ont démenti par la suite. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
Le MR avance une réforme fiscale de 10 milliards sans la financer par une hausse d’impôt
-
Plus de 25 ans après sa mort, Tupac reçoit son étoile à Hollywood
Le rappeur américain Tupac Shakur, tué il y a près de trente ans après une carrière aussi brève que fulgurante, a enfin été récompensé mercredi d’une étoile sur le “Walk of fame” d’Hollywood. -
Ce petit bouton (souvent oublié) vous permet d’économiser jusqu’à 10% de carburant
Peu d’automobilistes savent à quoi sert vraiment le petit bouton représentant une voiture avec une flèche à l’intérieur. Il peut pourtant être très utile. Il s’agit en fait du mode de recyclage de l’air qui permet d’économiser jusqu’à 10% de carburant les jours où il fait chaud, lors de courts trajets.