Plein écran
© photo_news

Dortmund et Witsel continuent de planer

Le Borussia Dortmund est allé s'imposer à Gelsenkirchen face à Schalke 04 dans le bouillonnant derby de la Rhür comptant pour la 14e journée de Bundesliga. L'équipe d'Axel Witsel, présent 90 minutes au cœur de l'entre-jeu des 'Borussen', a gagné 1-2 et conforte son avance en tête de championnat.

Sur cette pelouse hostile, ce sont les hommes de Lucien Favre qui ont frappé les premiers en prenant l'avance à la 7e minute sur un coup de tête de Thomas Delaney. Schalke 04 est parvenu à égaliser à l'heure de jeu sur penalty grâce à Daniel Caligiuri (61e). Imperturbable, Dortmund n'a pas paniqué et est repassé devant défitivement grâce au jeune Jadon Sancho (74e).

9 points d'avance sur le Bayern
Invaincu en Bundesliga, le Borussia compte 9 points d'avance sur le Bayern, lui aussi vainqueur face à Nuremberg (3-0). Le Borussia Mönchengladbach de Thorgan Hazard recevra Stuttgart dimanche pour tenter de revenir à 7 points de la tête.

De son côté, Koen Casteels et Wolfsburg ont pris un bon point face à Hoffenheim (2-2). Le gardien des Diables rouges n'a rien pu faire face aux essais de l'ancien standardman Ishaak Belfodil (4e) et de Andrej Kramaric (71e). Entre ces deux buts, Wolfsburg avait lui aussi trouvé le chemin des filets sur un but contre son camp d'Ermin Bicakcic (28e) et une frappe de Daniel Ginczek (31e). Au classement, les Loups sont 9es avec 19 points.

  1. Téléchargez notre nouvelle app et remportez un iPhone Xr

    Téléchar­gez notre nouvelle app et remportez un iPhone Xr

    Vous rêvez d’un meilleur smartphone grâce auquel vous pourrez surfer sur 7sur7.be dans les meilleures conditions? Ça tombe bien, nous avons un iPhone Xr à vous offrir! Pour participer dès aujourd’hui, rien de plus simple. Il vous suffit de télécharger notre nouvelle application mobile. Une fois qu’elle sera téléchargée, rendez-vous dans l’article concours et participez en deux temps trois mouvements en cliquant ici. Bonne chance!