E. coli: SEB donne les références des steacks
Les sociétés SEB et CERF ont communiqué samedi les références des produits surgelés, essentiellement des steaks hachés, mis en cause dans l'intoxication d'enfants par une bactérie E. coli, pour éviter leur consommation par des clients qui les auraient achetés avant leur retrait.
Ces références concernent quatre enseignes de distribution et ne sont aujourd'hui plus commercialisées, a précisé le groupe SEB-CERF dans un communiqué.
Pour Lidl, filiale française du groupe allemand de distribution, il s'agit d'une part de lots de 10 steaks hachés surgelés de marque Steak Country avec date limite de consommation (DLC) entre le 29 avril et le 31 mai 2012 inclus, et d'autre part de lots de 10 hamburgers de même marque et de même DLC.
Autre enseigne, le distributeur Norma, concerné par des lots de 10 steaks hachés de marque Idegel avec DLC au 12 mai 2012. Les produits mentionnés pour ces deux chaînes portent l'estampille sanitaire FR 52 448 02 CE. Pour Auchan (au rayon "self-discount"), l'avertissement concerne des lots de 10 steaks hachés de marque Cergel avec DLC au 12 mai 2012 et des paquets de 30 boulettes avec DLC au 19 mai 2012.
Est également concerné le magasin O'PORTUN de Villemomble (Seine-Saint-Denis), pour des lots de 10 steaks hachés avec DLC au 12 mai 2012.
Dans le cas de ces deux enseignes, les produits portent l'estampille sanitaire FR 54 382 01 CE.
SEB-CERF, né du rapprochement de ces deux entreprises, a été placé lundi en redressement judiciaire avec une période d'observation de six mois. Huit enfants du Nord et de l'Oise âgés de 18 mois à 8 ans sont tombés malades en juin après avoir, pour six d'entre eux, consommé des steaks hachés surgelés fabriqués par SEB et distribués par Lidl sous la marque Steak Country.
Ils ont été hospitalisés à Lille pour des diarrhées hémorragiques et des insuffisances rénales. Par ailleurs, la vague de contamination à la bactérie E. coli a fait sa première victime connue dans la nuit de vendredi à samedi, avec le décès d'une femme de 78 ans à Bordeaux. (afp)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Deux fillettes à moitié nues sous la pluie et un petit garçon enfermé nu dans une cage: scandale à Philadelphie
Un cas grave de négligence parentale a été découvert jeudi après-midi dans la ville américaine de Philadelphie. Selon les médias locaux, deux fillettes ont été découvertes à moitié nues dans la rue et sous la pluie alors qu'un petit garçon était enfermé, complètement nu, dans une cage. Les parents ont été arrêtés. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Reese Witherspoon et Jim Toth divorcent après 11 ans de mariage: “Une décision difficile”
Divorce imminent entre Reese Witherspoon et Jim Toth. Après onze années de mariage, le couple a décidé de se séparer pour prendre des chemins différents. Ils l'ont annoncé sur Instagram ce vendredi. “Nous allons de l’avant avec amour, gentillesse et respect mutuel l’un pour l’autre”. -
“Je ne m'attendais absolument pas à ça”: Tuchel “surpris” par l’intérêt du Bayern
Contacté dans la soirée de mardi par les dirigeants du Bayern Munich, Thomas Tuchel a été "complètement surpris" par l'intérêt du club allemand pour lui proposer le poste d'entraîneur et remplacer vendredi Julian Nagelsmann, a-t-il expliqué samedi.
-
“Faites-vous partie du camp des débiles?": cette question d’une journaliste qui a beaucoup amusé le ministre français du Travail
-
Pascal Vrebos quitte “L’invité”
-
Guide-epargne.be
Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.