Eddy Merckx sera Argentin ce soir
Dans le remake de la finale olympique entre la Belgique et l'Argentine, notre illustre compatriote Eddy Merckx ne supportera pas la mère-patrie. Le Cannibale soutiendra en effet l'Argentine de son beau-fils Luca Masso.
Le stade d'Uccle Sport sera plein ce soir où plus de 9.000 personnes, un record, assisteront à la revanche de la dernière finale olympique d'hockey sur gazon. A Rio, l'Argentine a battu les Red Lions sur le score de 4-2. Malgré la médaille d'argent, les joueurs faisaient la moue tant la breloque dorée était à portée.
Un seul Belge était heureux: Eddy Merckx. Le quintuple vainqueur du Tour de France a-t-il des racines argentines? Non bien sûr, l'illustre coureur cycliste soutenait son petit-fils Lucas Masso, fils du tennisman Eduardo Masso, marié à Sabrina Merckx. Il en sera de même ce soir. "La famille au-dessus de tout, comme à Rio" a-t-il expliqué sur hln.be. John-John Dohmen, star des Red Lions, s'en amusait. "Vous imaginez? 9.000 fans belges et un seul argentin... Eddy Merckx!". Grand fan du Sporting d'Anderlecht et habitué des tribunes aux côtés de Paul Van Himst, le Cannibale manquera également le match des Mauves face à Malines.
Point de vue sportif, tous les joueurs présents à Rio seront de la partie. Les supporters seront aussi portés à contribution, le texte de la Brabançonne étant distribué afin de la chanter de vive voix en compagnie des joueurs. "Ce duel est d'abord une fête célébrant le beau parcours des deux pays à Rio" expliquait le coach national Shane McLeod. "Mais nous comptons sur le soutien du public belge et la victoire sera un bonus".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Empoisonnement de Navalny: la Russie condamnée par la CEDH pour absence d’enquête
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Mise à jour
La mère et son fils de quatre ans disparus dans le Tournaisis ont été retrouvés
-
Un stade plein à craquer pour Belgique - Argentine
Deux mois après la finale olympique perdue à Rio, la Belgique accueille l'Argentine dans un match de gala mercredi soir dans les installations d'Uccle Sport. Les Red Lions pourront compter sur un soutien de masse. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
-
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
-
L’hospitalisation à domicile remboursée à partir du 1er juillet
Les patients auront la possibilité de recevoir leur chimiothérapie ou leur traitement antibiotique de longue durée par intraveineuse à domicile à partir du 1er juillet prochain, a indiqué mardi le cabinet du ministre de la Santé Frank Vandenbroucke. “Il s’agit d’une étape importante du changement de culture que nous amenons dans les soins de santé”, souligne Sandrine Daoud, porte-parole du cabinet. -
C'est déjà complet pour Belgique-Argentine
En moins de deux heures, les 5000 billets mis en vente sur internet pour assister à la revanche de la finale olympique de Rio de hockey masculin entre la Belgique et l'Argentine, ont trouvé acquéreur. Le match se jouera dans les installations d'Uccle Sport le mercredi 26 octobre à 20h00.