Eden Hazard: "Messi et Ronaldo? On ne peut pas être comparé à eux"
Son avenir, la Coupe du monde, la comparaison avec Messi et Ronaldo ou même ses statistiques, Eden Hazard se livre dans un entretien accordé à France Football. Morceaux choisis.
A 28 ans, Eden Hazard est entré dans une autre dimension. Auteur d'une splendide Coupe du monde et d'un début de saison tonitruant avec Chelsea, le capitaine des Diables est désormais reconnu comme l'un des meilleurs joueurs du monde.
Mais peut-il soutenir la comparaison avec les monstres que sont Lionel Messi et Cristiano Ronaldo? Pas tout à fait selon lui. "Je me mets à leur table depuis longtemps, j'ai pris une belle dimension depuis la Coupe du monde, je le sens même dans le regard des gens, mais il faut rester les pieds sur terre. Pour ce qu'ils ont fait depuis dix ans, on ne peut pas être comparé à eux, c'est impossible", insiste Eden Hazard.
Les stats? "Je m'en fous"
Et c'est peut-être aussi parce que le Brainois ne raffole pas spécialement des statistiques. "Si j'arrive à 30 buts et 20 passes décisives cette saison, on va tous dire: 'exceptionnel', même si je fais des matchs tout pourris. Mais ce n'est pas ce dont j'ai envie, moi, je m'en fous. Je préfère un match comme on vient de faire contre Tottenham, où on perd 1-0, mais que j'ai pris mon pied. Ou comme contre le Brésil au Mondial. Zéro but et zéro passe décisive, mais c'est pour faire des matchs comme ça que je joue."
Et cette mentalité, c'est typiquement Eden Hazard. "Je suis peut-être à part parmi les meilleurs joueurs du monde", explique-t-il. "Parce que les meilleurs pensent buts, passes, trophées, mais moi je n'ai jamais été comme ça. Je suis peut-être à part donc, mais il y a beaucoup de joueurs qui pensent comme moi, qui veulent s'amuser.
"J'ai fait le tour en Angleterre, mais ça ne veut pas dire que je vais partir"
Mais le sujet du moment, c'est évidemment le Real Madrid. Et comme dans chaque interview qu'il accorde depuis quelques mois, il n'a pas pu échapper à la question. Va-t-il quitter l'Angleterre dans les prochains mois? Pas si sûr. "Bien sûr que j'ai fait le tour en Angleterre", reconnaît-il. "Les deux Coupes, le titre de champion... j'ai tout gagné à part le Community Shield. Mais ça ne veut pas dire que je vais partir", insiste Hazard.
Il a pourtant souvent dit qu'il voulait "découvrir autre chose après l'Angleterre": "Mais il y a des choses qui font que je pourrais aussi rester", conclut Eden Hazard, dont l'avenir continuera probablement d'alimenter les rumeurs au cours des prochains mois.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Les enfants qui jouent à des jeux vidéos seraient plus intelligents que la moyenne
Selon une étude menée par des chercheurs suédois et néerlandais, et publiée dans la revue Scientific Reports, les enfants qui jouent aux jeux vidéo seraient plus intelligents que ceux qui n’y jouent pas. -
Chelsea annonce la couleur: Hazard, c'est 112 millions
Sous contrat jusqu'en 2020 à Stamford Brigde, Eden Hazard refuse de prolonger. Ce n'est pas un secret, la star des Diables Rouges rêve d'un transfert au Real Madrid. En attendant l'offensive madrilène, Chelsea fourbit ses armes et annonce la couleur: ce sera plus de 110 millions! -
Une cyclotouriste britannique décède dans le Paterberg
Une cyclotouriste britannique originaire de Middleton et âgée de 55 ans qui roulait en Belgique avec son compagnon est décédée samedi dans l’ascension du Paterberg, à Kluisbergen (Flandre-Orientale), relate dimanche HLN. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Le #10YearsChallenge des Diables: les débuts de Hazard, les survivants, les déceptions
Le 19 novembre 2008, Eden Hazard devient, à 17 ans et 316 jours, le septième plus jeune joueur de l'histoire des Diables Rouges. Il dispute ses 23 premières minutes avec l'équipe nationale lors d'un déplacement au Luxembourg (1-1). Dix ans plus tard, le Brainois porte le brassard de capitaine lors de l'exploit historique face au Brésil en quart de finale de Coupe du Monde. D'autres (rares) Diables l'ont accompagné lors de ce long voyage de dix ans entre Luxembourg et Kazan. Flash-back. -
Eden Hazard perd le derby, Witsel fait gagner Dortmund, Boyata à l'assist
Soirée contrastée pour les Diables à l'étranger, après le but de Meunier avec le PSG. Axel Witsel a brillé avec le leader du championnat d'Allemagne, Dedryck Boyata a contribué à la qualification de son Celtic en Coupe d'Ecoasse, mais Eden Hazard a, lui, subi la loi d'Arsenal dans le derby londonien en Premier League.