Edwin Van der Sar battu, après 1311 minutes sans encaisser
Le gardien de Manchester United Edwin Van der Sar a encaissé mercredi soir à Newcastle, lors de la 28e journée, son premier but en 1311 minutes passées sur le terrain en Championnat d'Angleterre, soit près de 22 heures, un record absolu.
Le tombeur du Néerlandais est l'attaquant danois Peter Lovenkrands (ex-Schalke 04) qui, à la limite du hors-jeu, a repris victorieusement un ballon repoussé par le gardien sur un tir de Jonas.
Le dernier jusqu'alors à avoir battu le vétéran Van der Sar était le milieu français d'Arsenal, Samir Nasri, qui avait réussi un doublé le 8 novembre (2-1). Depuis, le gardien avait enchaîné par 16 matches sans but encaissé, dont 14 en Championnat d'Angleterre.
Van der Sar avait battu le 27 janvier contre West Brom, Petr Cech, gardien de Chelsea, jusqu'alors détenteur du record d'invincibilité en Premier League, nouvelle formule du Championnat d'Angleterre depuis la saison 1992/1993.
Contre Everton le 31 janvier, le gardien des Red Devils avait fait mieux que Steve Death, gardien de Reading dans l'ancienne "Division One", qui avait tenu pendant 1103 minutes entre mars et août 1979.
Sa performance est d'autant plus remarquable que Van der Sar a joué derrière une défense remaniée à de nombreuses reprises, en raison des multiples blessures. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Coronavirus en Belgique
Les nouvelles contaminations continuent de baisser, moins de 100 patients en soins intensifs
-
Rick Astley offre une parodie hilariante de “Never Gonna Give You Up” 35 ans plus tard
Il n’avait pas menti, Rick Astley ne nous abandonnera jamais. Le chanteur phare des années 80 est de retour avec une parodie de son titre “Never Gonna Give You Up”. Depuis 35 ans, l’artiste vit de son tube, qui est devenu une blague récurrente sur les réseaux sociaux. -
Independer
Vacances en voiture : comment vérifier si votre assurance est également valable à l'étranger ?
Saviez-vous que votre assurance auto ne vous couvre pas dans tous les pays européens ? Il est donc important de vérifier si vous êtes en règle avant de partir en vacances en voiture et de contacter votre assureur si ce n’est pas le cas. Independer.be explique ce à quoi vous devez faire attention. -
Montelco
Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Vaste trafic de migrants démantelé: trois suspects livrés à la Belgique
Trois suspects, arrêtés début juillet en Allemagne dans le cadre d’une vaste opération de démantèlement d’un réseau de passeurs, ont été livrés à la Belgique, a indiqué vendredi le parquet de Bruges.
-
Les jeunes travailleurs trop “gourmands”? Voici le montant moyen du premier salaire
“Toute peine mérite salaire.” D'accord. Mais combien? Selon une étude relayée par RTL Info, les jeunes Belges espèrent percevoir 2.500 euros net par mois. Un montant bien supérieur à la réalité dans la majorité des cas. -
Nord Stream: les livraisons de gaz suspendues du 31 août au 2 septembre pour “maintenance”
Les livraisons de gaz russe à l’Europe par le gazoduc Nord Stream 1 seront interrompues pendant trois jours, du 31 août au 2 septembre, pour des raisons de “maintenance”, a annoncé vendredi le géant gazier russe Gazprom. -
Independer
Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.