EI: deux hommes jugés coupables aux Etats-Unis
Deux hommes ont été reconnus coupables mardi par un tribunal américain de tentative d'aide à l'organisation djihadiste Etat Islamique (EI), et risquent plusieurs dizaines d'années de prison.
Nader Elhuzayel et Muhanad Badawi ont été reconnus coupables par un jury de conspiration pour fournir de l'aide matérielle à l'EI, a indiqué le ministère américain de la Justice (DoJ) dans un communiqué.
Les deux hommes, âgés de 25 ans et originaires d'Anaheim, près de Los Angeles (sud-ouest des Etats-Unis), avaient été arrêtés en mai l'an dernier alors qu'Elhuzayel s'apprêtait à embarquer dans un avion pour la Turquie.
M. Elhuzayel, également jugé coupable de 26 chefs d'accusation de fraude bancaire, risque jusqu'à 100 ans de prison. M. Badawi, reconnu coupable d'utilisation frauduleuse d'une aide financière fédérale, risque jusqu'à 35 ans de prison. Leur sentence sera décidée au mois de septembre.
Le communiqué du DoJ rappelle que "les deux condamnés avaient utilisé les réseaux sociaux pour discuter de l'EI et d'attaques terroristes, exprimant le souhait de mourir en martyrs et avaient organisé le départ des Etats-Unis de Elhuzayel pour qu'il rejoigne l'EI".
Badawi avait notamment acheté un aller simple pour Elhuzayel à destination d'Israël, avec une escale à Istanbul. Dans des conversations enregistrées, les deux hommes avaient dit que ce "serait une bénédiction de combattre pour la cause d'Allah et de mourir sur le champ de bataille".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Abandon des poursuites contre l'ex-militaire qui combattait l'EI
Les poursuites à l'encontre d'un ex-militaire néerlandais, Jitse Akse, soupçonné d'avoir combattu aux côtés de forces kurdes et d'être impliqué dans la mort de djihadistes du groupe Etat islamique (EI) en Syrie, ont été classées sans suite, a annoncé mardi le parquet néerlandais. -
“Ce n’est pas comme le Covid-19”: l'OMS ne voit pas de raison de s'alarmer face à la variole du singe
L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) recommande certaines mesures face à la propagation inhabituelle de la variole du singe, mais ne voit aucune raison de s’alarmer, indique-t-elle vendredi. -
La CGSP appelle à la grève générale le 31 mai
-
La joie d’Elise Mertens après sa belle qualification: “Une agréable surprise, peut-être même un rêve”
Elise Mertens avait le sourire, vendredi, après s'être qualifiée pour la deuxième fois de sa carrière pour les huitièmes de finale à Roland-Garros. Sous le court 7, bordé de nombreux supporters belges, la numéro 1 belge, 26 ans, 32e mondiale, a battu la Russe Varvara Gracheva (WTA 71), 21 ans, 6-2, 6-3 après 1h37 de jeu.
-
Le premier rappel d’une facture bientôt gratuit?
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.