photo_news
Plein écran
© photo_news

Eléonor Sana: "plein de sensations et d'émotions d'un coup"

Eléonor Sana, guidée par sa soeur Chloé, a décroché samedi à Pyeongchang la première médaille féminine belge de l'histoire des Jeux Paralympiques. En décrochant le bronze dans la descente en ski alpin (catégorie B2), la Stéphanoise, 20 ans, malvoyante rejoint au palmarès Willy Mercier, le seul athlète belge jusque là à être monté sur le podium des Jeux Paralympiques, c'était en 1994 à Lillehammer, avec, aussi le bronze et toujours en ski alpin, dans le Super G cette fois.

  1. La skieuse belge Eleonor Sana remporte le bronze en descente à Pyeongchang

    La skieuse belge Eleonor Sana remporte le bronze en descente à Pyeong­chang

    Quelques heures après avoir porté le drapeau belge lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Paralympiques d'hiver de Pyeongchang en Corée du Sud, la skieuse Eleonor Sana a remporté samedi matin (dans la nuit de vendredi à samedi en Belgique) une médaille de bronze dans l'épreuve de descente pour personnes malvoyantes, en ski alpin. Accompagnée de sa sœur Chloé sur la piste olympique de Jeongseon, l'athlète du Brabant wallon a écrit un bout d'histoire, puisqu'il s'agit de la toute première médaille féminine belge dans des Jeux Paralympiques hivernaux.
  2. Alcaraz, le “nouveau Nadal”: peut-on vraiment les comparer?
    Analyse

    Alcaraz, le “nouveau Nadal”: peut-on vraiment les comparer?

    Le 25 avril 2005, Rafael Nadal, âgé de 18 ans, est devenu membre du top 10 pour la première fois après avoir remporté le titre à Barcelone. Le 25 avril 2022, Carlos Alcaraz fait partie du top 10 pour la première fois à 18 ans après avoir remporté le titre à Barcelone. L’un a glané 21 titres du Grand Chelem, l’autre est son successeur désigné. Mais Nadal, 36 ans, et Alcaraz, 19 ans, sont-ils vraiment comparables?
  3. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.