Elio Di Rupo, président du PS.
Plein écran
Elio Di Rupo, président du PS. © belga

Elio Di Rupo veut que l'État produise et vende du cannabis

VideoElio Di Rupo propose le contrôle, par l'État, de la production et la vente de cannabis. Un moyen selon lui "d'assécher les milieux criminels", détaille-t-il dans les colonnes de La Meuse.

  1. Une manifestation contre les mesures sanitaires marquée par de violents affrontements: retour sur une "journée difficile” à Bruxelles

    Une manifesta­ti­on contre les mesures sanitaires marquée par de violents affronte­ments: retour sur une "journée difficile” à Bruxelles

    La manifestation de dimanche dans les rues de Bruxelles contre les mesures sanitaires a rassemblé quelque 50.000 personnes, selon la police. Les organisateurs évoquent 500.000 participants. Plusieurs groupes d’extrême-droite ont été repérés parmi les manifestants et des émeutes ont éclaté en fin de cortège. Le bourgmestre de Bruxelles Philippe Close a par ailleurs qualifié la journée de “difficile”.
  2. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  1. La littérature inclusive de plus en plus populaire: “Les personnes issues de groupes minoritaires peuvent aussi être le héros”

    La littératu­re inclusive de plus en plus populaire: “Les personnes issues de groupes minoritai­res peuvent aussi être le héros”

    Le fait que la société souhaite devenir plus inclusive se reflète non seulement dans les médias, principalement sur les réseaux sociaux, mais également dans la littérature. Le mouvement “woke” a le vent en poupe depuis quelques années. Les personnages principaux des livres, notamment pour enfants, sont de plus en plus diversifiés, et c’est une bonne chose. “Il est important que les personnes issues de groupes minoritaires comprennent qu’elles peuvent aussi être le héros ou la héroïne d’une histoire, au lieu d’être le sidekick gay insolent ou la personne en fauteuil roulant censée inspirer le personnage principal.”