Plein écran
© getty

Elle reçoit 10.000 dollars pour avoir lu son contrat d'assurance jusqu'au bout

Rares sont ceux qui prennent le temps de lire intégralement ces contrats fastidieux. Mais l'effort en vaut parfois la peine. La preuve...

L'histoire insolite émane des Etats-Unis, de Thomaston, dans l'État de Géorgie. Donelan Andrews souscrit une assurance en ligne auprès de la société Tin Leg, une filiale de SquareMouth. Consciencieuse, l'enseignante lit alors jusqu'au bout les conditions générales de son contrat voyage. À la fin, au bas de la septième et dernière page, elle découvre à sa grande surprise qu'elle vient de gagner un lot de... 10.000 dollars, relate le Washington Post

Morale de l'histoire
La dernière phrase du document était pour le moins inabituelle: "Si vous avez lu jusqu'ici, vous êtes l'un des très rares clients de Tin Leg à étudier toute la police d'assurance", précisait le contrat, invitant ensuite le client à contacter la compagnie pour remporter le gros lot. L'idée de ce prix original revient à la société-mère qui voulait tout simplement insister "sur l'importance de lire son contrat d'assurance du début à la fin". 

Cliente consciencieuse
"Je lis toujours les petits caractères. Je sais que ça semble un peu bizarre, mais j'ai appris à lire les contrats pour ne pas me faire avoir", a confié l'heureuse gagnante qui a prévu d'utiliser l'argent de son prix pour s'offrir un voyage avec son mari en Ecosse.

  1. L’ex-Miss Belgique suspectée dans une affaire de drogue évoque son arrestation: “Comme dans les films”
    Mise à jour

    L’ex-Miss Belgique suspectée dans une affaire de drogue évoque son arrestati­on: “Comme dans les films”

    Tanja Dexters (42 ans) et son compagnon ont été interpellés mardi puis interrogés dans le cadre d’une enquête portant sur un trafic de drogue. Ce n’est pas la première fois que le nom de l’ancienne Miss Belgique, couronnée en 1998, apparaît dans la rubrique faits divers. Elle avait notamment créé la polémique en 2016 après avoir profané une tombe à Lebbeke. En mars dernier, c’est un accident de la route avec délit de fuite qui avait fait parler d’elle.