Plein écran
© photo_news
3
FIN
2
  • Hans Vanaken 53'
  • Loïs Openda 63'
  • Krépin Diatta 67'
  • Sébastien Dewaest 3'
  • Zinho Gano 87'

EN DIRECT: Bruges a renversé le leader (3-2)

LiveGenk peut devenir champion de Belgique de football ce dimanche, au terme du match au sommet de la 8e journée des playoffs I de la Jupiler Pro League (coup d'envoi: 18h00). En s'imposant sur la pelouse du Club Bruges, leur dernier rival dans la course au titre, les hommes de Philippe Clement ne pourront plus être rejoints.

En Direct

 pas de nouveaux faits marquants

Fin de la deuxième mi-temps

Mats Rits cède sa place à Sofyan Amrabat

Le poteau pour Genk!
Incroyable. Alors que la messe semblait dite, Genk passe à un cheveu de l'égalisation. Tête de Samatta... repoussée par le poteau.

BUUUUUUT POUR GENK
Bruges aurait tort de croire que c'est plié. Gano surgit de la tête sur corner. Genk peut encore croire au partage.

Bryan Heynen cède sa place à Zinho Gano

Junya Ito cède sa place à Joseph Paintsil

Dennis cède sa place à Benoît Poulain

Carton jaune pour Krépin Diatta

BUUUUUUUUUUUT POUR BRUGES
Krépin Diatta à la réception d'un centre de Clinton Mata. Sa volée est parfaitement croisée, Bruges a tout fait sauter.

Plein écran
© photo_news

BUUUUUUUUUT POUR BRUGES
Le Club de Bruges est-il en train de relancer le championnat? Loïs Openda profite d'un excellent centre pour remettre les deux équipes à égalité. Ca s'échauffe entre Clement et Leko (qui a pété les plombs!). La raison? Un coup de coude de Wesley sur Aidoo au début de la phase. Le VAR a pris le temps d'analyser la phase, mais n'annule pas le but. Décision qui va faire des débats.

Bruges a retrouvé son enthousiasme depuis lel but, mais attention à ne pas trop se découvrir. Piqûre de rappel avec ce contre limbourgeois et la frappe de Malinovskyi. Bonne détente de Horvath pour repousser.

Siebe Schrijvers cède sa place à Loïs Openda

BUUUUUUUUUUUUT POUR BRUGES
Bruges n'y était pas et c'est pourtant le Club qui égalise. Avec le duo inévitable: Ruud Vormer au corner, Vanaken surgit au second poteau et justifie un peu plus son statut de meilleur joueur du championnat. Un petit but et la course au titre pourrait être complètement relancée.

Plein écran
© belga

Bruges répond via Dennis, mais sa frappe manque de puissance.

C'est Genk qui se montre entrepreunant en ce début de seconde période. Trossard dans le rectangle, ne parvient pas à frapper.

Plein écran
© photo_news

Frayeur pour Bruges avec Ito qui file tout seul sur son flanc. Son centre est trop en retrait pour les deux attaquants, Heynen est contré au second poteau. Sur le corner, Horvath intercepte.

C'est parti pour la deuxième mi-temps

Fin de la première mi-temps

Vormer lance le contre et laisse à Dennis qui tente de loin. A côté. Le rythme est retombé depuis un bon quart d'heure et ça profite à Genk qui maîtrise son sujet pour l'instant.

Plein écran
© photo_news

Les minutes défilent et Bruges ne parvient toujours pas à se montrer dangereux.

afficher les nouveaux faits marquants

Aperçu

Plein écran
© photo_news
Plein écran
© photo_news

Six points séparent actuellement Genk et son dauphin, le Club Bruges. Il reste trois matchs à disputer. En s'imposant à Bruges, Genk sera assuré d'être champion de Belgique. Ce serait le quatrième titre du club limbourgeois, après ceux de 1999, 2002 et 2011. Le sacre récompenserait l'année exceptionnelle des Limbourgeois, restés en tête durant pratiquement toute la phase classique et détenteurs du meilleur bilan en playoffs I, avec un 18/21.

Vanaken: "Ce sera tout ou rien"
Lundi, le Gala de la Pro League a confirmé la force du collectif limbourgeois, qui a placé quatre élément dans le top-5 du Joueur de l'année. C'est cependant un Brugeois, Hans Vanaken, qui est reparti avec le trophée de Footballeur pro. Vanaken a d'ailleurs prévenu: "Nous devons y croire tant que c'est encore mathématiquement possible. Ce sera un match de type 'tout ou rien'. Nous jouerons pour gagner".

Plébiscité comme Entraîneur de l'année, Philippe Clement assurait que Genk ne sera pas stressé au coup d'envoi. "Nous ne nous préparerons pas de manière différente que d'habitude. Je ne pense pas que nous serons nerveux. Si nous ne sommes pas titrés dimanche, il restera deux possibilités. Notre sort est entre nos mains". 

Objectif quatrième place pour Anderlecht
Revigoré par son succès obtenu à dix contre le Standard (2-1), Anderlecht (5e, 30 points) rendra visite à l'Antwerp (3e, 38 points) dimanche (14h30) avec l'objectif de maintenir la pression sur son rival liégeois dans la course à la quatrième place. En fonction de la décision sur le possible match arrangé entre Malines et Waasland-Beveren la saison passée, cette quatrième place vaudra soit un match de barrage contre le vainqueur des POII, soit un ticket européen si Malines est condamné.

Remonter en haut de la page

Statistiques

Cartes jaunes
1
0
Cartes rouges
0
0
Possession
65%
35%
Pénalties
1
0
Corners
8
3
Coups francs
9
23
Fautes
22
9
Hors-jeu
1
1
Tirs au pole
1
1
Tirs au but
6
5
Sauvé par gardien
3
3
Tirs à coté
8
1
Remonter en haut de la page

Compositions

3-5-2
4-3-3
Spinner
Spinner
Spinner
Spinner
Spinner
Spinner
Spinner
Spinner
Spinner
Spinner
Spinner
Spinner
Spinner
Spinner
Spinner
Spinner
Spinner
Spinner
Spinner
Spinner
Spinner
Spinner

Banc

Spinner
Spinner
Spinner
Spinner
Spinner
Spinner
Spinner
Spinner
Spinner
Spinner
Spinner
Spinner
Spinner
Spinner
Spinner
Spinner
Spinner
Spinner
Spinner

Remonter en haut de la page