EN DIRECT: doublé de Ronaldo (3-3), Islande-Autriche (2-1)
LiveCoup d'envoi à 18hLe Portugal pas rassuréLa Hongrie déjà qualifiéeUn futur adversaire des Diables?
Fin de la deuxième mi-temps
BUT POUR L'ISLANDE! A la 94e!!! Ingvi Traustason se jette au second poteau pour reprendre un centre à ras de terre. Un but plein de rage qui offre la seconde place à l'Islande. Le Portugal figure parmi les meilleurs troisièmes et est qualifié.
Fin de la deuxième mi-temps
Triste
Les défenseurs hongrois font circuler le ballon, les Portugais ne bougent pas.
Jóhann Berg Gudmundsson cède sa place à Sverrir Ingi Ingason
Pas dangereux
Le Portugal pousse, mais ne parvient pas à se créer de réelles occasions de but.
Gergo Lovrencsics cède sa place à Zoltán Stieber
Carton jaune pour Hannes Halldórsson
Nani cède sa place à Danilo Pereira
Kolbeinn Sigthórsson cède sa place à Arnór Ingvi Traustason
Carton jaune pour Kári Árnason
Marcel Sabitzer cède sa place à Jakob Jantscher
Le Portugal est virtuellement qualifié
A dix minutes du terme, le Portugal est virtuellement en huitièmes. La bande à Ronaldo compte trois points comme l'Islande, a une différence de buts nulle comme l'Islande, mais a maqué quatre buts (trois pour l'Islande).
Jón Dadi Bödvarsson cède sa place à Elmar Bjarnason
Ádám Szalai cède sa place à Krisztián Németh
Carton jaune pour Marc Janko
Poteau pour la Hongrie
Dans la foulée du but égalisateur de Ronaldo, Szalai est tout près de faire 4-3. Il reprend du plat du pied un centre à ras de terre. son envoi vient mourir sur le haut du montant. C'est toujours 3-3.
Doublé de Cristiano Ronaldo! Corner joué en deux temps. Le centre rentrant trouve Ronaldo au petit rectangle. La détente du Madrilène est magnifique, le coup de tête aussi. C'est 3-3. Le Portugal revient au score pour la troisième fois.
André Gomes cède sa place à Ricardo Quaresma
EGALISATION DE l'AUTRICHE! But inscrit par Alessandro Schöpf. Un but qui permet virtuellement au Portugal d'accrocher la deuxième place.
Carton jaune pour Balázs Dzsudzsák
GOAL POUR LA HONGRIE! Nouvelle frappe hors rectangle de Balázs Dzsudzsák. Comme sur le second but, elle est déviée et trompe Rui Patricio. Un scénario incroyable. C'est 3-2.
Carton jaune pour Kolbeinn Sigthórsson
EGALISATION DE RONALDO! Centre de Joao Mario au premier poteau, Ronaldo coupe bien la trajectoire et trompe Kiraly d'une splendide Madjer. Le Portugal n'a pas douté longtemps c'est 2-2!
GOALLL POUR LA HONGRIE! Un coup franc de Balázs Dzsudzsák est dévié par le mur et prend Rui Patricio à contre pied! C'est 2-1!
C'est parti pour la deuxième mi-temps
C'est parti pour la deuxième mi-temps
João Moutinho cède sa place à Renato Sanches
Zoltán Gera cède sa place à Barnabás Bese
Sebastian Prödl cède sa place à Alessandro Schöpf
Stefan Ilsanker cède sa place à Marc Janko
Fin de la première mi-temps
Fin de la première mi-temps
EGALISATION DU PORTUGAL! Passe verticale parfaite de Ronaldo qui traverse quatre défenseurs et trouve Nani, dont l'appel est tout aussi sublime. Sa frappe au premier poteau trompe Kiraly. Superbe but. C'est 1-1.
Penalty manqué
Dragovic manque l'oppotunité de ramener l'Autriche dans le match. Il opte pour la force, son tir s'écrase sur le montant.
Carton jaune pour Ari Skúlason
Carton jaune pour Zoltán Gera
Le Portugal virtuellement éliminé
Avec deux points, le Portugal est virtuellement éliminé de l'Euro.
Carton jaune pour Roland Juhász
BUT POUR LA HONGRIE! Incroyable! La Hongrie ouvre le score contre le cours du jeu. Un corner mal négocié par la défense portugais permet à Gera d'armer une frappe depuis les 20 mètres. Son tir passe entre les jambes de Carvalho et lèche le poteau. C'est 1-0! Catastrophe pour le Portugal.
BUT POUR l'ISLANDE
Bödvarsson récupère un ballon qui traîne dans le rectangle, crochète et frappe. Le gardien autrichien peut rien. C'est 1-0.
Carton jaune pour Richárd Guzmics après un tacle dangereux sur Nani.
Occasion pour l'Autriche
Grosse boulette du gardien islandais qui oublie de dégager le ballon. Heureusement pour lui, Arnautovic glisse et ne peut conclure.
Le Portugal entreprenant
Pas d'hésitations quant aux intentions portugaises. Cristiano et compagnie se portent directement vers l'avant. Pas encore de franche occasion mais une vraie volonté de prendre les choses en mains.
L'Islande déjà dangereuse
Une tentative à distance de Gudmundsson s'écrase sur le montant. L'Islande est déjà passée tout près de l'ouverture.
C'est parti pour la première mi-temps
C'est parti pour la première mi-temps
La composition de l'Autriche
La compo de l'Islande
Les onze de départ
Quaresma et Guerreiro débutent sur le banc des remplaçants...
Si Lionel Messi peut lui envier le titre de meilleur joueur du monde, Cristiano Ronaldo est sans conteste le N.1 européen. Le Portugais a toutefois du mal à le démontrer sous la vareuse nationale. L'homme aux 54 buts cette saison, avec le Real Madrid et le Portugal, n'a pas encore trouvé le chemin des filets à l'Euro. Du coup, le Portugal se retrouve 3e du groupe F avec 2 points avant d'aborder son 3e et dernier match du groupe F face à la Hongrie (1e avec 4 points), mardi, à Lyon (18h00). Autant dire que la victoire est sinon impérative du moins fortement souhaitée et la défaite totalement interdite sous peine de voir les Lusitaniens, 8es au classement FIFA, quitter l'épreuve plus tôt que prévu.
La 'Cristiano Ronaldo dépendance' du Portugal est plus forte que jamais, tout comme celle de Gareth Bale pour le Pays de Galles ou de Zlatan Ibrahimovic pour la Suède.
"CR7" a tenté pas moins de 20 tirs au but, dont un penalty, face aux Islandais et Autrichiens, sans faire mouche, au point de voir le journal brésilien O Globo le surnommer "CRZéro".
Personne n'imagine qu'il reste 90 minutes supplémentaires sans marquer. Ronaldo, qui fêtera sa 129e sélection mercredi, deviendrait le 1er joueur à marquer dans quatre "Euro" s'il parvient enfin à concrétiser. Un nouveau record dont est tellement friand le joyau du foot portugais.
Mais cela reste à voir. Car la Hongrie, mine de rien, est assurée de poursuivre sa route dans la compétition. Pas mal après 44 ans d'absence dans un championnat d'Europe. Elle peut même remporter le groupe et ainsi affronter en 1/8e de finale le 2e du groupe E qui pourrait s'avérer être la Belgique.
Le sélectionneur allemand Bernd Störck, sans bruit, a mis sur pied une formation dont la particularité n'est pas seulement la tenue étonnante de son gardien vétéran le quadra Gabör Kiraly. Physiquement, les Magyars sont solides, à l'instar des anciens l'ex-Anderlechtois Roland Juhasz ou le médian Zoltan Gera, et tactiquement ils n'hésitent pas à attaquer grâce notamment au jeune Dzudzsak. L'Autriche l'a appris à ses dépens. Face au mur défensif islandais, ils ont réussi à trouver la faille là où les Portugais s'étaient cassés les dents.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Procès Depp-Heard: Kate Moss affirme que l’acteur ne l’a jamais poussée dans un escalier
-
Le personnel de la RTBF prendra part à la grève du 31 mai
Le personnel de la RTBF participera à la journée de grève dans les services publics, mardi 31 mai a fait savoir mercredi la CGSP dans un communiqué. Le syndicat socialiste entend envoyer un "signal fort envers les responsables politiques pour exiger que le financement massif et inconditionnel dans les services publics soit une priorité". -
Boris Johnson assume la “pleine responsabilité” du “Partygate” et renouvelle ses excuses
Le Premier ministre britannique a dit mercredi assumer la "pleine responsabilité" des infractions au confinement commises lors de fêtes dans les cercles du pouvoir, après la publication d'un rapport mettant en cause le sommet de Downing Street. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
-
“Plus effrayant et sanglant”: “Stranger Things” est de retour avec une nouvelle saison
Les fans trépignaient depuis trois ans, ils seront servis: “Stranger Things” revient vendredi sur Netflix pour une quatrième et avant-dernière saison explosive, plus longue et surtout “plus effrayante”, ont assuré ses acteurs Noah Schnapp et Priah Ferguson à l’AFP. -
Le coup de gueule d’Andy Murray: “Wimbledon ne sera jamais une exhibition”
Andy Murray a réagi à la décision de l'ATP et la WTA de ne pas attribuer de points lors du tournoi de Wimbledon, troisième levée du Grand Chelem. "Wimbledon ne sera jamais un tournoi d'exhibition", a réagi le Britannique sur Twitter. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.