EN DIRECT: l'Atletico prend une petite option sur la finale
LiveCoup d'envoi: 20h45Stade: Vicente CalderonArbitre: M. Clattenburg Comme en 1974
Fin de la deuxième mi-temps.
Deux dernières possibilités pour le Bayern!
D'abord une tête de Benattia, puis un tir de Vidal manqué. Le Chilien, en position idéale, peut s'en vouloir.
Carton jaune pour Arturo Vidal
Saúl Ñíguez cède sa place à Thomas Partey.
Carton jaune pour Saúl Ñíguez
Carton jaune pour Medhi Benatia
Carton jaune pour Manuel Neuer
Encore une frappe pour le Bayern
C'est encore Alaba qui s'y colle mais encore une fois, cela manque d'adresse. Cette fois, l'Autrichien avait tout le temps de cadrer mais ça passe au-dessus assez largement.
Juan Bernat cède sa place à Medhi Benatia
Torres trouve le poteau!
Perte de balle de Ribéry, Griezmann remonte le ballon puis décale Torres qui efface Alaba avant d'enrouler. Son ballon s'écrase sur le poteau. La frappe de Koke qui suit ne donne rien.
Arrêt d'Oblak!
Vidal n'est pas attaqué et choisit de frapper en force. Le ballon partait bien mais Oblak repousse.
Dougla Costa tente le lob
Long ballon vers le Brésilien qui part dans le dos de la défense. Son lob passe néanmoins au-dessus du but d'Oblak.
Thiago cède sa place à Thomas Müller
Kingsley Coman cède sa place à Franck Ribéry
Lewandowski dans la surface
Bonne déviation de Vidal vers Lewandowski, qui tente une frappe croisée. Mais l'angle était difficile. C'est le premier ballon négociable pour le Polonais.
L'Atletico est moins bien
Depuis quelques minutes, le Bayern va mieux et parvient à trouver des décalages et de la profondeur.
Occasion pour Javi Martinez
Corner de Douglas Costa sur la tête de Javi Martinez. La détente est impeccable, la reprise un peu moins.
Quelle frappe d'Alaba!
Comme le Bayern n'arrive pas à approcher des buts d'Oblak, Alaba tente sa chance de loin. Sa frappe est magnifique et s'écrase sur le barre. Le gardien de l'Atletico était battu. C'est la plus belle possibilité bavaroise du match.
Le Bayern imprécis
Lewandowski s'échappe sur la gauche, son centre ne trouve personne mais Vidal surgit de la deuxième ligne. Il est repris de justesse.
C'est parti pour la deuxième mi-temps. Pas de changement à signaler.
Fin de la première mi-temps. Le Bayern ne trouve pas la solution face à l'organisation défensive de l'Atletico Madrid.
Carton jaune pour Douglas Costa
Danger de Griezmann
Alors que le Bayern commence (enfin) à rentrer dans le match, Griezmann part en contre, résiste à la charge de Martinez mais bute sur Neuer, qui repousse du pied.
Le Bayern répond
Dans la foulée, une hésitation dans la défense de l'Atletico est mise à profit par Vidal, dont la tête est sauvée sur la ligne.
BUT POUR L'ATLETICO!
Quel but de Saul Niguez! L'ailier de l'Atletico efface Bernat et Xabi Alonso d'un double crochet, puis enroule une frappe du gauche qui rentre via le poteau. Départ canon pour les hommes de Simeone! (1-0)
C'est parti pour la première mi-temps
Atletico Madrid: Oblak, Juanfran, Giménez, Savic, Filipe Luís, Gabi, Fernandez, Saul Niguez, Koke, Griezmann, Torres.
Remplaçants: Moya, Gamez, Lucas Hernandez, Oliver, Thomas, Correa, Vietto
Bayern Munich: Neuer, Lahm, Martinez, Alaba, Bernat, Alonso, Vidal, Thiago Alcantara, Coman, Costa, Lewandowski.
Remplaçants: Ulreich - Tasci, Benatia, Ribéry, Götze, Müller, Kimmich
Un grand suspense entoure encore l'autre demi-finale. Le Bayern, bien parti pour empocher un 4e titre national, est évidemment un favori légitime, mais il se déplace chez l'équipe la plus "poil à gratter" d'Europe, qui se verrait bien retourner en finale deux ans après.
Comme en 2014, l'Atletico a sorti le Barça en quarts, grâce notamment à un doublé d'Antoine Griezmann au retour (1-2, 2-0) et en muselant le trio MSN (Messi, Suarez, Neymar) avec une défense et une intelligence tactique façonnées par le bouillonnant entraîneur argentin Diego Simeone.
Ces ingrédients, ajoutés à la "grinta" dont font quasiment toujours preuve les Madrilènes, seront autant d'atouts nécessaires pour faire tomber le "rouleau-compresseur" bavarois, qui a assez pourtant difficilement éliminé Benfica en quarts (1-0, 2-2), mais possède en Lewandowski, Müller, Ribéry, Douglas Costa ou encore Neuer des individualités capables à elles-seules de forcer la décision.
Mais rien ne sera aisé pour Munich, qui se rappelle que presque 42 ans auparavant, il avait dû en passer par la seule finale rejouée de l'histoire pour battre l'Atletico en finale (1-1 a.p., 4-0 deux jours plus tard) et ainsi remporter la première de leurs 5 Ligues des champions.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
City et Real dos à dos, les Citizens peuvent remercier Joe Hart (0-0)
Après une première mi-temps stérile et pauvre en occasions franches (aucun tir cadré!), Manchester City et le Real Madrid se sont annihilés durant un long moment avant que Joe Hart ne sorte deux ballons sur autant d'arrêts réflexes dans le dernier quart d'heure. Côté belge, Kevin De Bruyne a été actif sans être décisif tandis que Vincent Kompany a tenu tout le match. -
"Un signal clair”: les syndicats déposent un préavis de grève pour toute la grande distribution
Les syndicats chrétiens ACV Puls et libéral CGSLB ont déposé un préavis de grève pour l'ensemble du secteur du retail, soit l'ensemble des chaines de grands magasins en Belgique. Ils entendent ainsi adresser un message clair, à quelques semaines du démarrage de la concertation sociale dans le secteur. L'information diffusée dans ce sens par les journaux du groupe Mediahuis a été confirmée samedi par l'ACV Puls. -
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
Guide-epargne.be
Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Thibaut Courtois forfait pour le déplacement des Diables en Allemagne
Thibaut Courtois ne disputera pas la rencontre amicale des Diables Rouges contre l'Allemagne mardi à Cologne. Le gardien du Real Madrid souffre d'une "douleur légère aux adducteurs" et rentre dans son club du Real Madrid, a communiqué l'Union belge de football dimanche.
-
David Silva manquera le match retour à Madrid
Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, David Silva, sorti sur blessure mardi à l'aller, ne disputera pas la demi-finale retour de la Ligue des champions contre le Real Madrid mercredi prochain en Espagne, a annoncé son entraîneur. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Zidane craque à nouveau son pantalon
Nouveau match de Ligue des Champions et nouveau pantalon craqué par Zinedine Zidane. L'entraîneur devrait penser à changer de taille... ou de tailleur.