EN DIRECT: la Croatie cruficie l'Espagne (2-1), la Turquie fait le break (0-2)
LiveCroatie-Espagne (21h)Tchéquie-Turquie (21h)Les ultras croates ont un "nouveau projet" à BordeauxL'Espagne fera tourner son effectif
Fin de la deuxième mi-temps
Fin de la deuxième mi-temps
Ivan Perisic cède sa place à Andrej Kramaric
Marko Pjaca cède sa place à Duje Cop
Burak Yilmaz cède sa place à Cenk Tosun
Jaroslav Plasil cède sa place à Daniel Kolár
Carton jaune pour Ivan Perisic
BUT inscrit par Ivan Perisic!
Parfaitement lancé en profondeur, Ivan Perisic se joue de la défense espagnole. Il déborde Juanfran et place une frappe du pied gauche qui ne laisse aucune chance à De Gea! C'est une grosse surprise! Les Croates, avec cette victoire, repasserait en tête du groupe pour affronter...l'Italie en 8e de finale!
Carton jaune pour Josef Sural
Ce qui est certain, c'est qu'aucune des deux équipes n'aura "betonner" en défense. Espagnols et Croates jouent pour la victoire, et c'est agréable à voir.
Cesc Fàbregas cède sa place à Thiago
Dans l'état actuel des choses, les Espagnols conservent leur première place devant la Croatie. La Turquie est troisième, la Tchéquie dernière.
Marko Rog cède sa place à Mateo Kovacic
Centre de Juanfran
Aduriz tente de reprendre de la tête mais passe à côté de la balle. Sur le coup de coin qui suit, Ramos place sa tête au-dessus.
Même si le penalty est discutable, on voit clairement Subasic s'avancer fortement sur le tir de Ramos
Penalty manqué par Sergio Ramos!
Penalty plus que discutable pour l'Espagne (où David Silva tombe très facilement dans le rectangle). Mais Sergio Ramos tir en force au milieu et Subasic détourne la frappe. C'est toujours 1-1.
Borek Dockal cède sa place à Josef Sural
Carton jaune pour Darijo Srna
Carton jaune pour Sime Vrsaljko
Emre Mor cède sa place à Olcay Sahan
Álvaro Morata cède sa place à Aritz Aduriz
But inscrit par Ozan Tufan!
La Turquie fait le break face à la République tchèque. A la suite d'un coup franc turc, le ballon est mal dégagé par la défense tchèque. Le ballon traîne dans le grand rectangle. Tufan en profite pour propulser le ballon dans le plafond du but. Les Turcs ont fait le break! (0-2)
Pjaca s'écroule dans le rectangle
Le Croate dribble deux défenseurs espagnols puis s'écroule dans le grand rectangle. Mais l'arbitre ne bronche pas.
Volkan Sen cède sa place à Oguzhan Özyakup
Les Croates ne semblent pas vouloir se contenter de ce match nul
La Croatie joue le jeu à fond et tente d'en mettre un deuxième aux espagnols, en exerçant une pression constante.
Nolito cède sa place à Bruno Soriano
Rakitic se fait dangereux sur phases arrêtées
Sur coup franc, puis sur corner, Rakitic amène le danger dans le grand rectangle espagnol. Perisic, puis Pjaca tente de reprendre. La défense espagnole repousse. Les deux publics se répondent. La première place du groupe est en jeu!
David Pavelka cède sa place à Milan Skoda
Jordi Alba déboule sur son flanc gauche et sert Morata dans le petit rectangle. Mais la reprise de l'extérieur de l'attaquant espagnol passe au-dessus de la cage de Subasic.
Carton jaune pour Hakan Balta
Juanfran, très offensif, arme la première frappe espagnole de la seconde mi-temps. Mais ça passe au-dessus.
A la pause, aucun changement n'est à noter
C'est parti pour la deuxième mi-temps
C'est parti pour la deuxième mi-temps
Fin de la première mi-temps
Fin de la première mi-temps
But inscrit par Nikola Kalinic!
La Croatie égalise! Perisic provque sur le flanc gauche et délivre un superbe centre pour Kalinic, qui reprend la balle d'une magnifique "aile de pigeon". De Gea ne peut rien et les Croates se relancent dans le match!
Morata est bien lancé en profondeur
Mais son contrôle est mauvais, ce qui laisse l'opportunité à Subasic de récupérer la balle.
Centre-tir de Juanfran
Le joueur de l'Atletico s'avance sur son flanc droit et tente un centre-tir. Mais son essai passe légèrement au-dessus du but de Subasic.
Tentative croate
Srna déboule sur son flanc droit et sert Perisic. Mais le joueur de l'Inter Milan place sa tête largement au-dessus.
Carton jaune pour David Pavelka
Sur Twitter, ce sont surtout les maillots espagnols qui font réagir.
Carton jaune pour Jaroslav Plasil
Carton jaune pour Ismail Köybasi
Mis à part le poteau, les Croates n'ont pas vraiment réussi à se montrer dangereux.
Dominés au score et à la possession, les Croates commettent de nombreuses fautes.
Carton jaune pour Marko Rog
Les Espagnols dominent
Bien servi par Fabregas, Nolito arme une frappe repoussé par Corluka.
Silva est le joueur le plus remuant
Il rentre avec une grande facilité dans la défense croate. Stoppé fautivement, il ne profite cepedant pas du coup franc qu'il a provoqué.
David Silva tente sa chance
Le milieu offensif de City s'avance dans la défense croate. Inattaqué sur le flanc gauche, il arme une frappe puissante, mais qui est finalement repoussée par Subasic.
La rencontre est emballante
Les Croates tentent de réagir après le but. Dans la confusion, le milieu croate tente de lober De Gea et trouve la barre transversale. Le ballon ne franchit pas la ligne.
But inscrit par Burak Yilmaz!
Dans l'autre match, tout va aussi très vite. Les Turcs ouvrent la marque. Yilmaz trouve la brèche, sur un bon centre au premier poteau de Mor. Yilmaz propulse le ballon dans le plafond. C'est mauvais pour les Tchèques, qui, en cas de victoire, peuvent toujours espérer une 2e place.
BUT inscrit par Álvaro Morata!
Sur un contre, David Silva sert de façon lumineuse Fabregas dans la profondeur, qui centre parfaitement pour Morata. L'attaquant espagnol n'a plus qu'à pousser au fond. Les Espagnols sont déjà devant!
Plus entreprenants en ce début de période, les Croates tentent une deuxième fois leur chance au but. Sur un ballon mal repoussé par la défense espagnole, Srna arme une frappe, qui passe au-dessus.
Les Croates sont les premiers à tenter leur chance
La Croatie a pour l'instant la possession. Un premier tir, contré par Ramos, est à noter pour les Croates. C'est sans danger.
C'est parti pour la première mi-temps
C'est parti pour la première mi-temps
Espagne-Croatie, un duel qui oppose certainement deux des meilleures équipes de ce premier tour.
Espagnols et Croates montent sur le terrain, les hymnes vont retentir à Bordeaux.
Les Espagnols arrivent eux aussi
En immersion dans le vestiaire espagnol!
Les Turcs sont arrivés à Lens
Les fans sont prêts à Bordeaux!
L'Espagne est assurée de prendre part aux huitièmes
Mais pour le reste, tout reste à faire. En cas de défaite croate, et de victoire des Tchèques sur les Turcs, la Tchéquie pourrait encore terminer 2e, et la Croatie 3e. C'est le goal average qui serait alors déterminant.
Tchéquie: Cech; Kaderabek, Hubnik, Sivok, Pudil; Pavelka, Plasil, Krejci, Darida, Dockal; Necid
Turquie: Babacan - Ismail, Balta, Topal, Gökhan - Selcuk, Ozan, Arda - Volkan Sen, Emre Mor, Burak Yilmaz
Croatie: Subasic - Srna, Corluka, Jedvaj, Vrsaljko - Perisic, Rog, Rakitic, Badelj, Pjaca - Kalinic
Espagne: De Gea - Juanfran, Ramos, Piqué, Alba - Busquets, Iniesta, Fabregas - Silva, Nolito, Morata
Auteure d'un match nul au terme d'un match improbable contre la République Tchèque (2-2), la Croatie est en bonne voie pour se qualifier pour les huitièmes de finale de l'Euro 2016. Ce soir, elle luttera pour la première place du groupe D face à l'Espagne, double tenante du titre, en plein renouvellement. Deux points séparent les deux nations.
Les deux équipes se sont rencontrées cinq fois, en tout. Quatre de ces rencontres étaient amicales (deux victoires pour l'Espagne en 1999 et 2006, un nul en 2000 et une défaite en 1994).
Une rencontre placée sous haute tension. Un plan du stade de Bordeaux, des flèches vers la pelouse et la mention d'un "nouveau projet". Ces éléments postés sur Facebook par un groupe d'ultras croates laissent supposer qu'ils entendent perturber le match contre l'Espagne mardi à l'Euro, après de premiers incidents vendredi.
Sur leur page Facebook "Torcida 1950", un groupe d'ultras du club de première division du Hajduk Split a posté samedi un plan du stade de Bordeaux avec des flèches de couleur qui semblent indiquer où lancer les fumigènes. A côté figure un message laconique : "Un homme nous a informés d'un nouveau projet".
La République tchèque et la Turquie, malgré un bilan maigre de un et zéro point après deux rencontres sont encore concernés par l'Euro 2016 grâce au nouveau format de la compétition qui permet aux quatre meilleurs troisièmes des six groupes de poursuivre leur chemin.
Mardi soir à Lens (21h00), Tchèques et Turcs mettront tout en oeuvre pour prendre les trois points mis en jeu. Le point arraché un peu miraculeusement conte la Croatie (2-2), pourrait même en cas de succès tchèque permettre à Peter Cech et ses équipiers de terminer 2e du groupe si l'Espagne bat dans le même temps la Croatie. La tâche des Turcs est plus ardue compte tenu de sa différence de buts très négative (-4), mais un large succès mardi pourrait les relancer. Un partage signifierait quasi à coup sûr un retour au pays pour les deux équipes.
Le souci de Pavel Vrba, le sélectionneur tchèque, est qu'il est désormais privé de sa vedette et maître à jouer Tomas Rosicky, touché à la cuisse contre la Croatie et indisponible plusieurs semaines. Vieillissant à 35 ans, le médian d'Arsenal n'en demeurait pas moins un élément stabilisateur. Josef Sural devrait reprendre son rôle.
Obligés de gagner, Necid pourrait retrouver la préférence à la pointe de l'attaque où Lafata n'a rien montré contre les Croates.
Fatih Terim, le coach turc, doit lui compter sur un sursaut de ses deux meilleurs éléments Arda Turan, sifflé par son propre public face à l'Espagne, et Hakan Calhanoglu, très décevants. L'équipe a baissé les bras face à l'Espagne et peu d'observateurs imaginent un sursaut de la Turquie qui joue beaucoup au moral.
On peut aussi s'attendre à voir Terim jouer la carte de la jeunesse, avec le tout jeune Emre Mor (18 ans), car ses précédents choix n'ont pas donné les résultats attendus.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Pensions, pouvoir d’achat, emploi: les priorités du gouvernement De Croo pour les semaines à venir
-
Mbappé aurait un accord avec le PSG et le Real Madrid, selon sa mère
“Maintenant à Kylian de choisir”: l’attaquant Kylian Mbappé “a un accord” avec le Paris SG, qui veut le convaincre de rester, et le Real Madrid, a assuré sa mère Fayza Lamari dans des propos au média égyptien Kora Plus rapportés vendredi. -
Pourquoi Laura Pausini a subitement quitté la scène de l’Eurovision lors de la finale: “Quelque chose n’allait pas”
-
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
-
Qu’est-ce que le syndrome de l’odeur de poisson, cette maladie rare particulièrement incommodante?
-
TikTok, Snapchat, Instragram, nouvel El Dorado des dealers de drogues
Aux États-Unis, le nombre de décès chez les adolescents et les jeunes adultes lié à la consommation de fentanyl inquiète les autorités. Plus encore, c’est la façon dont les consommateurs se fournissent qui intrigue. Les vendeurs utilisent les réseaux sociaux tels que TikTok, Snapchat ou Instagram pour faire leur publicité et utilisent des messages codés à base d’emojis pour indiquer quelle drogue est disponible. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.