EN DIRECT: le PSG accroché par Manchester City (2-2)
LiveLe Paris SG et Manchester City qui s'affrontent, mercredi (20h45), en quarts de finale aller de la Ligue des champions, devront faire sans plusieurs joueurs-clés, tous blessés ou en phase de reprise.
Fin de la deuxième mi-temps
Fin de la deuxième mi-temps
Sergio Agüero cède sa place à Aleksandar Kolarov
Julian Draxler cède sa place à Marcel Schäfer
David Silva cède sa place à Wilfried Bony
Toni Kroos cède sa place à James Rodríguez
André Schürrle cède sa place à Max Kruse
Carton jaune pour Jesus Navas
Carton jaune pour Eliaquim Mangala
Bruno Henrique cède sa place à Christian Träsch
Serge Aurier cède sa place à Gregory van der Wiel
Adrien Rabiot cède sa place à Lucas Moura
Kevin De Bruyne cède sa place à Fabian Delph
BUT POUR MANCHESTER CITY!!
Egalisation des Citizens! Après une perte de balle de Serge Aurier, De Bruyne récupère et trouve Sagna. Son centre est mal dégagé par la défense parisienne, ce qui permet à Fernandinho de pousser au fond! (2-2)
Carton jaune pour Gareth Bale
Carton jaune pour Maximilian Arnold
Luka Modric cède sa place à Isco
Ibrahimovic sur la barre!
Centre au second poteau vers le Suédois qui remporte son duel avec Sagna. Sa tête, dans une position difficile, termine sur la barre de Joe Hart. Cavani ne peut pas reprendre ensuite.
Carton jaune pour Luiz Gustavo
BUT DU PSG!
Les champions de France prennent l'avance! Corner de Di Maria prolongé par Cavani. Hart repousse dans les pieds de Rabiot qui a bien suivi (2-1).
Silva tente sa chance
L'Espagnol rentre dans la surface pour se mettre sur son pied droit. Son tir est un peu faiblard pour embêter Trapp.
Carton jaune pour Diego Benaglio
Le PSG tente d'accélérer
Pour l'instant, les Parisiens cherchent à augmenter la cadence mais pas encore d'occasion.
Carton jaune pour Blaise Matuidi, qui sera suspendu au match retour.
C'est parti pour la deuxième mi-temps
C'est parti pour la deuxième mi-temps
Fin de la première mi-temps
Fin de la première mi-temps
EGALISATION DU PSG!
Quelle erreur incroyable de la défense de City. Joe Hart donne le ballon à Fernando qui ne voit pas Ibrahimovic dans son dos. Le Brésilien dégage sur le pied d'Ibra et le ballon termine au fond... Un cadeau incroyable à ce niveau (1-1).
Karim Benzema cède sa place à Jesé Rodríguez
BUT DE KEVIN DE BRUYNE!!
Nouvelle perte de balle de Matuidi dans l'entrejeu, Fernandinho remonte le cuir et trouve De Bruyne dans le dos de David Luiz. Le Diable Rouge ne se pose aucune question et fusille Trapp! Un but qui récompense le bon match des Citizens, qui gênent vraiment les Parisiens (0-1).
Carton jaune pour Fernando
BUT DE WOLFSBURG!! Incroyable, les Allemands mènent 2-0 contre le Real grâce à Arnold, qui coupe parfaitement un centre au premier poteau.
Gros loupé de Zlatan!
Perte de balle suicidaire d'Otamendi, Motta lance parfaitement Ibra qui se présente face à Joe Hart mais loupe le cadre de manière incompréhensible.
Belle action de Manchester City
Récupération dans le camp du PSG, De Bruyne lance Navas qui voit Silva au second poteau. Son centre est bon, la tête du petit Espagnol est difficile. Mais la séquence était intéressante.
Carton jaune pour Vieirinha
Penalty inscrit par Ricardo Rodriguez pour Wolfsburg! Le joueur suisse prend Navas à contrepied. 1-0 pour les Loups à la surprise générale (1-0).
Penalty manqué par Zlatan Ibrahimovic! Joe Hart part du bon côté pour arrêter l'envoi du géant suédois. City reste dans le match, alors que l'accrochage de Sagna sur David Luiz dans le rectangle était loin d'être évident...
Carton jaune pour Gaël Clichy
Action litigieuse pour le PSG
Lancé par Cavani en profondeur, Matuidi se présente face à Hart. Le retour de Mangala en catastrophe est litigieux mais l'arbitre décide de ne pas donner de penalty. Les sifflets se font entendre au Parc des Princes.
Première frappe de De Bruyne
Les premières minutes sont pour City, qui joue sans complexe. Une frappe du Diable Rouge s'envole mais les Citizens sont présents.
Carton jaune pour David Luiz après 15 secondes, après avoir été roulé dans la farine par Agüero. Ca comence...
C'est parti pour la première mi-temps
C'est parti pour la première mi-temps
PSG: Trapp, Aurier, David Luiz, Thiago Silva, Maxwell, Motta, Matuidi, Rabiot, Di Maria, Cavani, Ibrahimovic.
Manchester City: Hart, Sagna, Otamendi, Mangala, Clichy, Fernando, Fernandinho, Navas, Silva, De Bruyne, Aguero.
Wolfsburg: Benaglio. Vieirinha, Draxler, B.Henrique, Schürrle, Dante, L.Gustavo, Guilavogui, Naldo, Arnold, Rodriguez
Real Madrid: Navas, Danilo, Pepe, Ramos, Marcelo, Casemiro, Modric, Kroos, Bale, Ronaldo, Benzema.
Laurent Blanc a confirmé mardi en conférence de presse ce qui était une information déjà connue depuis plusieurs jours: "Javier Pastore et Marco Verratti sont les deux seuls forfait".
Ni l'Argentin, en délicatesse avec ses mollets, ni l'Italien qui cherche à faire disparaître sa pubalgie, n'avait assez de temps pour se rétablir pour l'acte 1 de ce PSG-City. Et Blanc avait prévenu, aucun risque ne serait pris pour ces joueurs. A fortiori si leur présence s'impose plus à l'occasion du match retour dans une semaine à Manchester. En revanche, Angel Di Maria est lui "en pleine forme", s'est réjoui l'entraîneur parisien. "On l'a préservé après son retour compliqué d'Amérique du Sud, où il a dû encaisser la durée du voyage, le décalage horaire... En plus il avait reçu un coup sur le côté d'un tibia. Mais il s'est entraîné sans problème depuis samedi."
David Luiz et Adrien Rabiot, qui avaient reçu quelques coups lors de la victoire face à Nice (4-1) samedi, sont opérationnels. Trois absences de poids devraient être officialisées par Manchester. Yaya Touré n'a pas pris part mardi au début de la séance, ouvert à la presse. L'Ivoirien est en effet très incertain en raison de douleurs à un genou et à un talon. Vincent Kompany souffre lui d'un mollet. Il s'est blessé dès le début du 8e de finale retour contre Kiev le 15 mars alors qu'il revenait tout juste de blessure après avoir manqué trois mois entre novembre et février. Un mois minimum d'absence était envisagé et son forfait ne fait guère de doute.
Enfin, Raheem Sterling est lui aussi touché, aux adducteurs. Il n'était pas prévu qu'il rejoue avant mi-mars au plus tôt et sa fin de saison complète s'accompagne même d'un vrai point d'interrogation. Au rayon bonnes nouvelles tintées d'espoir, le gardien Joe Hart, blessé à un mollet contre Manchester United le 20 mars et pressenti pour être indisponible 3-4 semaines, est réapparu mardi à l'entraînement à la surprise générale. Sera-ce suffisant pour le lancer dans le grand bain directement?
En revanche, après avoir récupéré plus tôt que prévu Kevin de Bruyne, qui a été titulaire et buteur samedi contre Bournemouth (4-0), City devrait bénéficier de deux autres retours. Celui de Nicolas Otamendi d'abord. Touché contre Kiev à une cuisse, le défenseur argentin n'a plus joué depuis pour son club mais son sélectionneur a pu compter sur lui lors du dernier rassemblement et il semble en mesure de commencer. Et celui de Fabian Delph. Le milieu axial a manqué neuf matches en raison d'une blessure à un tendon d'Achille mais il est désormais disponible.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Tour de Catalogne
La réponse de Primoz Roglic à Remco Evenepoel
Un nouveau duel au sommet entre Remco Evenepoel et Primoz Roglic. Au sommet de l’ascension de Lo Port, où était jugée l’arrivée de la cinquième étape du Tour de Catalogne, le Slovène et le Belge se sont à nouveau départagés au sprint. Et deux jours après la victoire du champion du monde, le coureur de la formation Jumbo-Visma lui a répondu. Roglic s’impose et en profite pour creuser un petit écart au classement général: le Slovène dispose désormais de dix secondes d’avance sur le Belge. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Guide-epargne.be
Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
La Belgique “championne d’Europe de la grève”
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars.
-
Un gros astéroïde va passer “très près” de la Terre samedi, mais pas de panique
Un gros astéroïde passera samedi entre la Terre et la Lune, un événement sans danger mais qui ne se produit qu’une fois par décennie et va servir d’exercice d’entraînement de défense planétaire, a-t-on appris vendredi auprès de l’Agence spatiale européenne (ESA). -
Les dessous du bras de fer entre les syndicats et la direction de Delhaize
Les tensions chez Delhaize ne se limitent pas à la volonté du groupe de franchiser ses 128 magasins encore en gestion propre. Le modèle choisi par la chaîne de supermarchés pose aux syndicats un problème fondamental. On fait le point. -
“Certains s’achètent un téléphone à 1.500 euros”: ce chef étoilé défend les tarifs en vigueur dans son restaurant