EN DIRECT: le Standard aura tenu le coup pendant 80 minutes (1-1)
LiveBruges-Anderlecht (14h30)Lokeren-Standard (18h)Charleroi-Malines (20h)
Fin de la deuxième mi-temps
Sofiane Hanni cède sa place à Mats Rits
Dalibor Veselinovic cède sa place à Jason Adesanya
Carton jaune pour Sébastien Dewaest
but inscrit par Sébastien Dewaest
Carton jaune pour Sheldon Bateau
Enes Saglik cède sa place à Christophe Diandy
Giuseppe Rossini cède sa place à Cédric Fauré
Glenn Claes cède sa place à Tim Matthys
but inscrit par Dieumerci Ndongala
Neeskens Kebano cède sa place à Dieumerci Ndongala
C'est parti pour la deuxième mi-temps
Fin de la première mi-temps
C'est parti pour la première mi-temps
Carton jaune pour Jelle Van Damme
BUUUUUUTTTT POUR LOKEREN ! Sur un corner, Leye gagne son duel aérien avec Van Damme. Sa tête est imparable. C'est 1-1 !
Occasion pour Lokeren ! A distance, Patosi arme une frappe du pied droit. Kawashima ne prend aucun risque et repousse le ballon en corner. Enfin un tir cadré pour les hommes de Peter Maes...
Carton jaune pour Hans Vanaken
Júnior Dutra cède sa place à Beshart Abdurahimi
Igor De Camargo cède sa place à Vinicius Araujo
Júnior Dutra cède sa place à Evariste Ngolok
Nill De Pauw cède sa place à Ayanda Patosi
Deuxième carton jaune Martin Milec pour une faute sur Remacle. La décision prise par M. Delferiere semble sévère, même si la faute existe bel et bien.
Fin de la première mi-temps et le Standard mène logiquement face à une faible formation de Lokeren.
Jeff Louis, blessé, cède sa place à Tony Watt.
Koen Persoons cède sa place à Mbaye Leye. Le médian de Lokeren rejoint directement les vestiaires. A noter que Louis, blessé, va aussi être remplacé au Standard.
Carton jaune pour Mijat Maric
Carton jaune pour Adrien Trebel
Occasion pour le Standard ! A plus de 20 mètres, Trebel prend sa chance du pied gauche. Le cuir frôle le poteau de Copa. Bonne tentative pour l'ancien médian du FC Nantes.
BUUUUUTTTT POUR LE STANDARD ! Centre de Ciman. Mertens se troue et De Camargo, à hauteur du point de penalty en profite pour tromper Copa. Troisième but de la saison en championnat pour De Camargo.
C'est parti pour la première mi-temps. Le ballon roule au Daknam.
Lokeren: Copa, Scholz, Odoi, Mertens, Maric, Overmeire, Persoons, Remacle, Dutra, Vanaken, De Pauw (banc: Lazic, Henrique, Leye, Patosi, Kaya, Abdurahimi, Ngolok).
Standard : Kawashima; Milec, Teixeira, Ciman, Van Damme; Mujangi Bia, Faty, Trebel, Mpoku; De Camargo, Louis (banc: Thuram, Arslanagic, Andrade, Lumanza, Ono, Vinicius, Watt).
Arbitre: M. Delferiere.
Lokeren: Copa, Scholz, Odoi, Mertens, Maric, Overmeire, Persoons, Remacle, Dutra, Vanaken, De Pauw (banc: Lazic, Henrique, Leye, Patosi, Kaya, Abdurahimi, Ngolok).
Standard : Kawashima; Milec, Teixeira, Ciman, Van Damme; Mujangi Bia, Faty, Trebel, Mpoku; De Camargo, Louis (banc: Thuram, Arslanagic, Andrade, Lumanza, Ono, Vinicius, Watt).
Arbitre: M. Delferiere.
Le Standard espère un déclic lors de son déplacement à Lokeren. Voilà déjà cinq matches d'affilée (toutes compétitions confonfues) que les Rouches ne gagnent plus un match (5 août contre le Panathinaikos).
Víctor Vázquez cède sa place à Tuur Dierckx
Deuxième carton jaune Nicolás Castillo
Nathan Kabasele cède sa place à Gohi Bi Cyriac
Occasion pur Bruges ! Les Blauw en Zwart poussent en cette fin de match. Storm s'infiltre dans les 16 mètres. Son tir est bien arrêté par Proto.
Occasion pour Bruges ! Aux abords du grand rectangle, Meunier récupère un ballon mal dégagé par la défense du RSCA. Sa frappe est trop enlevée. Dommage pour les Blauw en Zwart !
Carton jaune pour Sacha Kljestan
Aleksandar Mitrovic cède sa place à Matias Suarez
Occasion pur Bruges ! En duel avec Deschacht, Castillo tente de surprendre Proto d'un tir croisé. A côté. Il y avait sûrement mieux à faire.
Steven Defour cède sa place à Sacha Kljestan
Occasion pour Bruges ! A l'entrée du rectangle, excenté sur la gauche, Vazquez tente une belle volée du pied gauche. Le ballon ne passe qu'à quelques centimètres du but défendu par Proto.
C'est parti pour la deuxième mi-temps
Fernando cède sa place à Jesper Jørgensen. Michel Preud'homme a modifié ses plans à la pause. On le comprend vu la faiblesse du jeu développé par ses hommes lors des 45 premières minutes.
Occasion pour Anderlecht ! Omniprésent, Defour arme une nouvelle frappe. Le cuir est détourné par Duarte et il faut une intervention in extremis de Ryan pour éviter le troisième but des Mauves.
Carton jaune pour Fernando
Avec deux buts d'avance et un début de match efficace, le RSCA gère parfaitement cette rencontre. Trop brouillon, Bruges peine à trouver la solution.
Carton jaune pour Nicolás Castillo.
Occasion pour Bruges ! Anderlecht, mal placé, offre une occasion à Castillo. Son tir passe à quelques centimètres du but de Proto.
BUUUUUTTT POUR ANDERLECHT !
A 25 mètres du but adverse, Steven Defour, constamment sifflé par le public brugeois, décoche une superbe frappe (105 km/h). Ryan ne peut rien faire. Premier but pour le Diable Rouge sous la vareuse du RSCA. Mitrovic venait de se créer la première occasion du match (tête).
C'est parti pour la première mi-temps. Le ballon roule à Bruges. Le public "blauw en zwart" a répondu en masse pour ce premier match au sommet de la saison 2014-2015.
FC Bruges : Ryan, Meunier, Duarte, Engels, De Bock, Menegazzo, Simons, Vazquez, Sobota, Storm, Castillo (banc: Dioudis, De Fauw, Jorgensen, Wang, Mechele, Dierckx, Bolingoli).
Anderlecht : Proto, N’Sakala, Mbemba, Nuytinck, Deschacht, Acheampong, Defour, Tielemans, Praet, Kabasele, Mitrovic (banc: Roef, Milivojevic, Suarez, Cyriac, Kljestan, Heylen, Bastien).
Arbitre: M. Gumienny.
Les 22 acteurs s'apprêtent à monter sur la pelouse. Le match sera dirigé par M. Gumienny.
Les compositions viennent de tomber. Les voici:
FC Bruges : Ryan, Meunier, Duarte, Engels, De Bock, Menegazzo, Simons, Vazquez, Sobota, Storm, Castillo (banc: Dioudis, De Fauw, Jorgensen, Wang, Mechele, Dierckx, Bolingoli).
Anderlecht : Proto, N’Sakala, Mbemba, Nuytinck, Deschacht, Acheampong, Defour, Tielemans, Praet, Kabasele, Mitrovic (banc: Roef, Milivojevic, Suarez, Cyriac, Kljestan, Heylen, Bastien).
Arbitre: M. Gumienny.
Besnik Hasi a choisi de titulariser Kabasele et de laisser Suarez (et Cyriac) sur le banc.
Dimanche à 14h30 au stade Jan Breydel, Club Bruges-Anderlecht sera l'affiche de la 6e journée et le premier choc de la saison en Jupiler Pro League. Le champion débarque à Bruges en leader avec ses 13 points (sur 15).
Le Club, qui reste sur un modeste 2 points sur 9, ne respire pas la confiance. De plus, leur semaine est chargée avec leur barrage retour de l'Europa League face au Grasshopper, la qualification constituant le premier objectif déclaré de l'équipe.
Ajoutez à cela le départ du directeur sportif Arnar Gretarsson, les départs annoncés de Maxime Lestienne et Vadis Odjidja et les blessures de Tom De Sutter et Lior Refaelov, on conçoit que le match de dimanche ne se présente pas au meilleur moment.
Dimanche soir (18h), le Standard, de retour de Saint-Pétersbourg où il a été éliminé en barrages de la Ligue des champions, se rendra sur la pelouse de Lokeren. Le tenant de la Coupe sera sans doute encore éprouvé de son déplacement en Europa League à Hull, jeudi soir.
Charleroi-FC Malinois à 20h00 ponctuera la journée. Les Zèbres tenteront de confirmer leur premier succès de la saison enlevé samedi dernier au Lierse.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
Le nouveau fonds Otan pour l'innovation sera basé à Amsterdam avec un siège à Luxembourg
Le bureau principal du nouveau fonds de l’Otan pour l’innovation, le “NATO Innovation Fund” (NIF), s’installera à Amsterdam, tout en étant juridiquement basé au Luxembourg, a-t-on appris mercredi de source diplomatique. -
À vos mouchoirs, la saison des pollens arrive
Le nez qui chatouille, la gorge qui gratte, les yeux irrités... Ces symptômes, les personnes allergiques au pollen les connaissent bien et les éprouvent chaque année lors de la saison pollinique de l’arbre ou de la plante à laquelle elles réagissent. Pour les aider à mieux prévoir cette période peu agréable, l’Institut royal météorologique (IRM) et Sciensano lancent un modèle de prévision du risque d’allergie au pollen de bouleau et de graminées, annonce mercredi l’Institut de santé publique, qui prévient : la saison pollinique du bouleau est imminente.
-
New York continue d'attendre la possible inculpation pénale de Trump
Des barrières de police devant la Trump Tower et le palais de justice de Manhattan; davantage de forces de l’ordre et de journalistes que de manifestants pro-Trump: New York attend toujours la possible inculpation pénale historique de l’ancien président des Etats-Unis. -
On passe à l’heure d'été ce week-end
Le passage de l'heure d'hiver à l'heure d'été aura lieu ce week-end, dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mars. À 2 heures du matin, l'horloge avancera d'une heure, et nous perdrons donc une heure de sommeil. Le soleil se lèvera ainsi plus tard le matin et se couchera plus tard le soir. -
Un trentenaire se tue sur la route à Leuze-en-Hainaut: “Le choc a été très violent”
Un tragique accident de la route s’est produit mercredi matin à Leuze-en-Hainaut où un automobiliste a perdu la vie. La victime est seule en cause.