EN DIRECT: Un bon point pour Anderlecht à Mayence (1-1)
LiveStandard-Panathinaikos (19h)Shakhtar Donetsk-La Gantoise (19h)FSV Mainz 05-Anderlecht (21h05)Racing Genk-Athletic Club (21h05)
Fin de la deuxième mi-temps
Fin de la deuxième mi-temps
Carton jaune pour Iñigo Lekue
Carton jaune pour Diego Capel
Carton jaune pour Iker Muniain
Nikos Karelis cède sa place à Leandro Trossard
but inscrit par Wilfred Ndidi
Emmanuel Sowah Adjei cède sa place à Massimo Bruno
Karim Onisiwo cède sa place à Levin Öztunali
Iñaki Williams cède sa place à Markel Susaeta
Mikel San José cède sa place à Gorka Elustondo
Roef encore
Le gardien des Mauves intervient à nouveau très à propos. Frappe lointaine de Mali. Le ballon rebondit juste devant Roef qui plonge et capte le ballon. Une intervention nécessaire sur un ballon difficile.
Tino-Sven Susic cède sa place à Bryan Heynen
Pablo De Blasis cède sa place à Jairo
Lukasz Teodorczyk cède sa place à Stéphane Badji
Sueurs froides pour Roef
Alors qu'Anderlecht semble prendre le match à son compte, c'est Mayence qui se montre dangereux. Cordoba déboule sur la gauche et adresse un centre très tendu. Un peu trop pour ses partenaires. Personne ne peut reprendre et ça file ne coup de pied de but.
Carton jaune pour Olivier Deschacht
BUUUUUUUUUUUT POUR ANDERLECHT!
Lukasz Teodorczyk, qui d'autre? Excellent travail de Sowah, sur la droite, qui profite à Hanni. Le capitaine adresse un centre parfait en direction du Polonais, qui saute plus haut que tout le monde pour remettre les 2 équipes à égalité!
Carton jaune pour Daniel Brosinski
Carton jaune pour Tino-Sven Susic
Carton jaune pour Zeca
Nicolae Stanciu cède sa place à Diego Capel
Carton jaune pour Yeray Alvarez
Suat Serdar cède sa place à Daniel Brosinski
Acheampong!
Superbe débordement d'Acheampong qui efface son vis à vis et file vers le but. Il rentre dans le rectangle, mais se précipite et envoie sa frappe un bon mètre à côté de la cage allemande. Enfin une occasion pour Anderlecht en 2e mi-temps.
Nouvelle occasion pour Mayence!
Combinaison sur le flanc droit, Donati récupère et arme son tir. Mais c'est croqué, Kara intervient. Ça chauffe dans le rectangle des Mauves.
Thomas Buffel cède sa place à Mbwana Aly Samatta
Carton jaune pour Bram Nuytinck
Carton jaune pour Stefan Bell
Le réflexe de Roef
Grosse occasion pour Mayence. C'est Cordoba qui fait danser la défence sur le côté droit. Avant d'adresser un centre parfait au 1er poteau. De Blasis coupe la trajectoire au petit rectangle et met le pied. Ça prend la bonne direction mais Roef intervient. Belle parade du portier anderlechtois.
C'est parti pour la deuxième mi-temps
C'est parti pour la deuxième mi-temps
Mikel Balenziaga cède sa place à Enric Saborit
Fin de la première mi-temps
Fin de la première mi-temps
De Blasis proche du 2-0
Nouvelle occasion pour Mayence! C'est De Blasis, isolé au 2e poteau, qui reprend de la tête. Badji avait bien couvert et dévie en corner.
Contre manqué
Belle opportunité pour Anderlecht. Stanciu balle au pied, les Mauves ont l'occasion de sortir à 4 contre 3. Mauvais choix du Roumain qui manque sa passe. Il y avait mieux à faire.
but inscrit par Jakub Brabec
C'est dur pour les Mauves
Anderlecht ne parvient pas à repartir balle au pied. Les Allemands pressent bien, les mauves ne trouvent pas les solutions.
Hanni manque l'égalisation
Belle occasion pour Anderlecht. Combinaison Hanni Teodorczyk. Hanni se présente seul face à Lössi. Mais c'est le gradien de Mayence qui a le dernier mot. Tout doucement, le Sporting retrouve des couleurs dans cette partie.
Poteau pour Mayence!
Nouvelle alerte pour le Sporting. Sur son flanc droit, Öztunali arme une frappe croisée parfaite. Roef ne peut la prendre, ça heurte son montant.
Carton jaune pour Aritz Aduriz
Carton jaune pour Sofiane Hanni
Roef fait le ménage
Phase confuse dans le rectangle anderlechtois. Le ballon traîne dans les airs. Roef intervient et capte le ballon.
Stanciu manque sa frappe
Première sortie d'Anderlecht. Grosse occasion pour Stanciu qui croque son tir. Le cuir file à côté du but.
BUT POUR MAYENCE
Faute de Deschacht dans le rectangle, l'arbitre n'a pas d'autres choix que de siffler penalty. C'est tiré par Yunus Malli qui ouvre le score.
Début de match compliqué
Premières minutes difficiles pour les Mauves. Mayence met l'impact physique nécessaire et prend la possession du ballon en ce début de rencontre. Anderlecht cherche ses marques.
C'est parti pour la première mi-temps
C'est parti pour la première mi-temps
Fin de la deuxième mi-temps
Fin de la deuxième mi-temps
Carton jaune pour Christian Ledesma
Carton jaune pour Eduardo
Carton jaune pour Adrien Trebel
but inscrit par Maksym Malyshev
Facundo Ferreyra cède sa place à Eduardo
BUUUUUUUUUT POUR LE STANDARD
Ishak Belfodil! Coup-franc à la sortie du rectangle. Belfodil s'en charge. Il frappe en force, plein centre, ça transperce le mur, le gardien ne peut que repousser. Le Standard est revenu à égalité.
Carton jaune pour Lucas Villafáñez
Les Compos de Mayence et d'Anderlecht
Zeca cède sa place à Paul José Mpoku
Il reste un quart d'heure aux Liégeois pour tenter de forcer la décision. Accélération de Faï qui se fait faucher. Bon coup-franc pour le Standard à 30 m du but. C'est mal botté par Trebel.
Sebastián Leto cède sa place à Robin Lod
but inscrit par Taison
Bernard cède sa place à Taison
Ibrahima Cissé cède sa place à Eyong Enoh
Danijel Milicevic cède sa place à Brecht Dejaegere
Frappe manquée d'Edmilson
Lancé comme il l'aime, sur son flanc gauche, Edmilson rentre dans le jeu et tente sa chance aux abords du rectangle. Il croque sa frappe, le cuir file à côté...
Hannes Van der Bruggen cède sa place à Rabiu Ibrahim
Mbenza déjà en action
Très bonne passe en profondeur de Mbenza vers Belfodil, signalé hors-jeu. Dans la foulée, Mbenza encore, sur la droite, rentre sur son pied gauche et adresse un centre parfait à Sa qui manque sa reprise à 3 mètres du but. Quelle occasion!
Le Standard perd Dossevi
Coup dur pour les Liégeois qui perdent leur maître à jouer sur blessure. Le Français cède sa place à Isaac Mbenza
Jérémy Perbet cède sa place à Kalifa Coulibaly
Gare aux contres!
Première sortie du Pana en seconde période. En contre les Grecs combinent, Cissé intervient bien mais se fait mal et perd el ballon. Au profit de Ledesma qui frappe. Loin au-dessus.
Les Rouches poussent
Mais ne se créent toujours pas d'occasion. Possession, approche du rectangle mais jusqu'ici, le dernier (ou l'avant-dernier) geste fait défaut aux hommes de Jankovic
C'est parti pour la deuxième mi-temps
Christopher Samba cède sa place à Ivan Ivanov
but inscrit par Bernard
C'est parti pour la deuxième mi-temps
Nouvelle phase litigieuse
Encore une phase limite dans le rectangle grec. Excellent débordement de Dossevi qui adresse un bon centre au 1er poteau. Moledo tacle et repousse le ballon. Il l'a touché du bras mais l'arbitre ne donne pas penalty. On peut lui donner raison. Si le défenseur a touché le ballon du bras, il n'y a aucune intension ni aucun mouvement du bras.
Fin de la première mi-temps
Fin de la première mi-temps
BUUUUUUUT POUR LE STANDARD
Phase litigieuse dans le rectangle. Centre de Dossevi, Sa s'écroule l'arbitre ne bronche pas, dans un premier temps. Il regarde son assistant qui lui indique le point de penalty. Il le donne. Edmilson se charge de la conversion et redonne espoir au Standard. Juste avant la mi-temps. Les Liégeois peuvent y croire.
Carton jaune pour Nana Asare
Viktor Kovalenko cède sa place à Dentinho
BUUUUUUT POUR LE PANA
C'est du 100% pour les Grecs et pour Ibarbo. Nouvelle mésentente dans la défense liégeoise. Ibarbo en profite et se présente face à Gillet. Il arme sa frappe. Petit filet. Le Standard est mené 0-2, ça sent le roussi pour les Liégeois.
Edmilson trop court
Il n'a manqué qu'un cheveux à Edmilson pour rétablir l'égalité. Dans l'ace, les Liégeois font circuler. Inspiration de Dossevi qui fait sauter au-dessus de la défense centrale grecque. Edmilson Junior est trop court pour prolonger la course du ballon.
but inscrit par Facundo Ferreyra
Trop de pertes de balle
Les Liégeois ont la volonté mais sont trop brouillons en reconversion. Beaucoup de pertes de balle. Et donc très peu de réelle incursion dans le rectangle grec.
Carton jaune pour Christopher Samba
Quelle possibilité pour Belfodil
Très belle combinaison entre Sa et Belfodil. Sa repique de la tête vers le Franco-Algérien qui file vers le but. Excellent retour de Samba qui tacle in extremis, sans quoi Belfodil aurait pu allumer.
Carton jaune pour Sebastián Leto
Le Standard réagit
Sonnés, les Rouches ne se laissent pas désarçonnés. Ils tentent de réagir. Pas encore d'occasions franches à mettre à leur actif, mais les hommes de Jankovic affichent leur volonté.
but inscrit par Viktor Kovalenko
BUUUUUUUUT POUR LE PANA
Catastrophe pour les Liégeois. Perte de balle dans le milieu de Cisse, les Grecs en profitent et filent vers le but. Bien isolé sur la droite, Ibarbo se joue d'Andrade et rentre dans le jeu pour allumer. Imparable. Le Standard est déjà en difficulté.
Sous tension
La tension est palpable sur la pelouse. Et pour cause. Avec 1 et 0 point les deux équipes ferment la marche dans ce groupe, et la victoire est impérative ce soir pour encore espérer arracher une qualification.
Première sortie liégeoise
Très bonne montée des Liégeois. Edmilson hérite du ballon sur le flanc droit et adresse un très bon centre au second poteau. Belfodil est sur la trajectoire et tente de redresser mais ne trouve pas de partenaires. Bonne entrée en matière pour les Rouches.
C'est parti pour la première mi-temps
C'est parti pour la première mi-temps
Orlando Sa confirmé
Double buteur, en championnat, samedi dernier, Orlando Sa est confirmé par Jankovic à la pointe de l'attaque des Rouches. A peine remis de sa blssure (il a joué avec les Espoirs, lundi), Benito Raman ne figure pas dans les 18 joueurs retenus par le coach liégeois.
La compo du Pana: Steele, Koutroumbis, Samba, Moledo, Hult, Ledesma, Villafanez, Zeca, Coulibaly, Leto, Ibarbo.
La compo du Standard : Gillet, Fai, Scholz, Laïfis, Andrade, Dossevi, Trebel, Cisse, Edmilson Jr, Sa, Belfodil.
"Le Standard est dans la même situation que nous". Andrea Stramaccioni, le coach du Panathinaikos a parfaitement résumé la situation. Les deux équipes, qui s'affrontent à Sclessin ce soir en Europa League (19h), doivent absolument l'emporter. Si les Grecs ont perdu leurs deux premiers matches (0 sur 6), les Rouches ne possèdent qu'un petit point dans le groupe G. A la même heure, La Gantoise (4) peut s'attendre à un déplacement compliqué au Shakhtar Donetsk (6) dans le groupe H.
Plus tard dans la soirée, le Sporting Anderlecht se mesurera à Mainz (21h05). Ces deux formations mènent le bal dans le groupe C.
"Au Sporting, il convient toujours de gagner. Quand on n'y arrive pas, c'est, selon les médias, déjà le début de la crise", a reconnu Herman Van Holsbeeck, mercredi, avant de faire l'état des lieux de l'effectif des Mauves.
Match intéressant entre le RC Genk et Bilbao (21h05) dans le groupe H, qui n'a jamais été aussi équilibré. Toutes les équipes possèdent trois points après deux journées (avec Sassuolo et le Rapid Vienne).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le chanteur Will Tura souffre d’Alzheimer
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
La princesse Elisabeth resplendissante au mariage du prince héritier de Jordanie
-
Trop d’énergie renouvelable produite en Belgique: il a fallu payer des industriels pour absorber le surplus
Grâce à une météo favorable, notre production d’électricité renouvelable a établi cette semaine un nouveau record. À tel point que, pendant un court laps de temps, entre 13h et 13h30 ce lundi, nous avons produit plus que ce que nous avons consommé. Résultat: il a fallu payer des gros industriels pour qu’ils augmentent leur consommation afin d’absorber ce surplus, nous apprenent nos confrères de RTL. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Un petit chien emporté par un rapace en Flandre
-
Trois autres Européens emprisonnés en Iran libérés grâce à la Belgique: “Une première”
Une semaine après Olivier Vandecasteele, la Belgique a permis la libération trois autres Européens qui étaient emprisonnés en Iran, a annoncé le Premier ministre Alexander De Croo. Il s’agit de deux prisonniers de double nationalité autrichienne et iranienne et d’un ressortissant danois, dont les identités n’ont pas été révélées. Ils viennent de décoller de Téhéran et sont en route pour Mascate, la capitale d’Oman. Ils y seront transférés dans un avion de l'armée belge et poursuivront leur voyage jusqu’à la base aérienne de Melsbroek. -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation.