reuters
Plein écran
© reuters

EN DIRECT: Un bon point pour Anderlecht à Mayence (1-1)

LiveStandard-Panathinaikos (19h)Shakhtar Donetsk-La Gantoise (19h)FSV Mainz 05-Anderlecht (21h05)Racing Genk-Athletic Club (21h05)

  1. Les points d’entrée de la cyberattaque chez Vivalia ont été identifiés

    Les points d’entrée de la cyberatta­que chez Vivalia ont été identifiés

    La cellule de crise mise en place au sein de Vivalia à la suite de la cyberattaque menée contre l’intercommunale durant la nuit de vendredi à samedi s’est réunie lundi pour faire le point sur la situation. “Les points d’entrée de la cyberattaque ont été identifiés et la phase de conception d’un plan de retour progressif à la normale a pu débuter”, annonce l’intercommunale par voie de communiqué.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  1. La production d’électricité en Belgique atteint un niveau record

    La production d’électricité en Belgique atteint un niveau record

    La production totale d’électricité en Belgique l’an dernier a augmenté d’environ 13,5% par rapport à 2020, selon le rapport annuel de la Creg, le régulateur fédéral de l’énergie, publié lundi. Avec 93,3 TWh (Terawattheure), elle atteint un niveau record. La production des centrales nucléaires a fortement augmenté, passant de 32,9 TWh en 2020 à 48,0 TWh car leur disponibilité était plus élevée. La production des centrales électriques au gaz a par contre diminué de 4,7 TWh, pour atteindre 19,1 TWh. La production d’énergie éolienne et solaire est, elle, restée à peu près au même niveau qu’en 2020.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »