En pleine tourmente, Froome recadre le président de l'UCI
Le Britannique Chris Froome a exhorté vendredi le président de la Fédération internationale de cyclisme (UCI) David Lappartient à lui parler directement de son contrôle antidopage anormal lors de la Vuelta 2017, plutôt que de communiquer dans les médias sur le sujet.
"Je comprends que c'est une situation difficile. C'était évidemment censé être un processus UCI confidentiel, mais cela a été rendu public, ce qui change les choses", a déclaré le quadruple vainqueur du Tour de France au site CyclingNews, en marge du Tirreno-Adriatico.
"Etant donné qu'il se préoccupe de la réputation du sport, je pense qu'il serait plus sensé de sa part d'exprimer ses préoccupations en personne ou, du moins, par les voies appropriées plutôt que par l'entremise des médias. Je fais évidemment tout ce que je peux pour résoudre ça le plus vite possible", a ajouté le cycliste de 32 ans.
La nature de la substance (salbutamol, un médicament utilisé contre l'asthme) à un taux anormalement élevé décelé lors du contrôle antidopage du 7 septembre, n'entraîne pas de suspension provisoire. Ce qui, malgré la polémique, permet à Froome, qui nie s'être dopé, de continuer à courir et de tenter cet été de remporter une cinquième Grande Boucle.
"Ce serait un désastre pour l'image du cyclisme" que le Britannique s'aligne sur le Tour de France 2018 sans que l'affaire n'ait été réglée, avait affirmé mercredi le président de l'UCI.
L'UCI "doit prendre une décision le plus vite possible, pour Chris Froome, pour son équipe, pour nous et pour le cyclisme lui-même", avait affirmé Lappartient à la BBC.
Ces propos intervenaient deux jours après la publication d'un rapport parlementaire britannique accusant l'équipe Sky d'avoir utilisé des corticoïdes pour booster les performances et non pour soigner ses coureurs, parmi lesquels le vainqueur du Tour 2012 Bradley Wiggins. Le président de l'UCI a également affirmé vouloir qu'une enquête soit ouverte sur ce dossier, jugeant le rapport "inacceptable".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Trois assists de Morioka et première victoire pour Charleroi en Europe Playoffs
Charleroi s’est imposé contre Malines (3-2) pour le compte de 5e journée des Europe Playoffs de la Jupiler Pro League samedi. Les Carolos signent ainsi leur premier succès en playoffs cette saison. Nkuba (35e) et Bayo (53e et 71e) ont répondu au doublé d’Engvall (21e et 74e). -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Le président de l'UCI veut ouvrir une enquête sur les pratiques de l'équipe Sky
David Lappartient, président de l'Union Cycliste Internationale (UCI), souhaite que son organisation enquête sur les pratiques de l'équipe cycliste britannique Sky. Il a annoncé cette intention mercredi à la suite des conclusions d'une commission parlementaire britannique, qui a conclu que la formation cycliste de l'ancien vainqueur du Tour Bradley Wiggins a franchi une "ligne éthique" en utilisant un produit autorisé par les règles antidopage pour raison médicale afin d'améliorer les performances. -
Kim Jong Un fustige les autorités sanitaires et mobilise l'armée face à l’épidémie de Covid-19
Kim Jong Un a fustigé lundi les autorités sanitaires de Corée du Nord pour leur gestion de l’épidémie de Covid-19, qui a fait 50 morts depuis son apparition officielle dans le pays, et a ordonné à l'armée de se mobiliser.
-
"Un désastre" si le cas Froome n'est pas réglé avant le Tour
"Ce serait un désastre pour l'image du cyclisme" que le Britannique Chris Froome s'aligne sur le Tour de France 2018 sans que l'affaire de son contrôle antidopage anormal lors de la Vuelta 2017 n'ait été réglée, a affirmé mercredi le président de l'Union cycliste internationale (UCI) David Lappartient. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Lierre
Un enfant de 2 ans tué d’un coup de sabot de cheval dans un manège