Enfin une seconde vie pour l'hippodrome de Boitsfort?
BruxellesLe Drohme Melting Park doit devenir, en 2019, le parc récréatif par excellence de la capitale, ont espéré mardi ses concepteurs lors de la présentation de leur projet. Celui-ci devrait réhabiliter le site de l'ancien hippodrome de Boitsfort, à l'abandon depuis plus de 20 ans, et être source de plusieurs emplois.
Partager par e-mail
Le parc récréatif va s'installer sur le site de l'hippodrome, un terrain naturel protégé de 32 hectares. Il veut de la sorte être le lien entre Bruxelles et sa jeunesse et la forêt de Soignes au moyen d'activités ludiques et récréatives autour des thèmes de la nature, du sport, de la culture, de l'éducation et de la détente.
Rassurer les riverains
L'entreprise à la base du projet espère obtenir les autorisations nécessaires d'ici à la fin de l'année. Elle doit cependant encore attendre l'enquête publique et l'avis de la commission de concertation du 13 octobre.
Pour rassurer les riverains, une analyse de l'impact qu'aura le parc avait été demandée au bureau d'études Aries. Celle-ci a servi de base à une nouvelle demande d'autorisation introduite en août et qui tient compte des nuisances sonores, de la mobilité, de la faune et de la flore.
Création d'emplois
Cette étude a par ailleurs démontré que le parc donnerait du travail de façon directe à une septantaine de personnes et à près de 15 autres indirectement. Les travaux devraient être complètement terminés en 2019.
Des activités sont entre-temps régulièrement organisées sur le site, comme le week-end prochain lors des journées du patrimoine (16 et 17 septembre) ou durant la journée de la Forêt de Soignes (15 octobre).
Aussi dans l'actualité
-
La famille de l’enfant fauché par un camion à Alost en état de choc: “Je n’arrive pas à y croire”
-
Weinstein trouve un accord à l’amiable de 25 millions de dollars avec ses victimes
Harvey Weinstein et le conseil d’administration de sa société de cinéma en faillite sont parvenus à un accord à l’amiable de 25 millions de dollars avec les dizaines de femmes qui ont accusé l’ancien producteur hollywoodien d’attouchements sexuels et de viols, rapporte le New York Times qui cite des avocats impliqués dans les négociations. -
mise à jour L'État devra aider dix enfants de Belges partis combattre en Syrie à rentrer
Le gouvernement belge doit fournir l’assistance consulaire et des documents administratifs, de voyage et d’identité à dix enfants de Belges partis combattre en Syrie, afin de leur permettre de rentrer en Belgique, a décidé mercredi le juge des référés à Bruxelles. -
Aldi rappelle son calendrier de l’avent après l’hospitalisation d'un enfant pour asphyxie
Aldi rappelle son calendrier de l'avent car de petites pièces peuvent s'en détacher et provoquer un risque d'asphyxie, indique mercredi la chaîne de supermarchés. Ce lundi, Lyam, un garçon de neuf ans originaire d’Oudsbergen, dans le Limbourg, a été hospitalisé d’urgence à l’hôpital universitaire de Louvain après avoir avalé une partie d’un jouet qui se trouvait dans le calendrier. -
mise à jour “Les femmes ne veulent plus ouvrir les jambes”: le chirurgien misogyne poursuivi
L'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes (IEFH) va se porter partie civile contre le chirurgien plasticien Jeff Hoeyberghs, dont les propos sexistes tenus lors d'une conférence du KVHV, une association étudiante flamande conservatrice, ont suscité l'indignation. "Les déclarations de Jeff Hoeyberghs incitent à la discrimination et à la haine contre les femmes. C'est la mission de l'institut d'intervenir", a fait savoir mercredi sa directrice adjointe, Liesbet Stevens. Le conseil social de l’université de Gand a quant à lui proposé la suspension provisoire du KVHV.
-
La face cachée du foie gras: le sort de milliers de canetons jetés à la poubelle ou mutilés
-
L'Ommegang inscrit au patrimoine culturel immatériel de l'Unesco
L'Ommegang est officiellement inscrit au patrimoine culturel immatériel de l'humanité de l'Unesco, a annoncé mercredi l'Unesco. L'événement rassemble chaque année des milliers de personnes sur la Grand-Place de Bruxelles. -
CONCOURS Gagnez une semaine de vacances pour 4 à la mer ou à la montagne!
Belambra Clubs, numéro un des clubs de vacances en France offre aux lecteurs de 7sur7 un séjour d’une semaine dans l’établissement de leur choix, à la mer ou en ou à la montagne, aux dates de leur choix. Une chance de glisser un merveilleux cadeau de Noël pour toute la famille sous le sapin!