Plein écran
© photo_news

Entre regrets et fierté, le Standard dit adieu à l'Europe

Les Rouches devaient gagner à Akhisar et prier pour un résultat favorable dans l'autre rencontre du groupe, ils n'auront, sur cette dernière soirée de la phase de poules, pas trop de regrets. D'abord parce que, jamais, le Standard n'a semblé capable de prendre la mesure du club turc (0-0), mais aussi parce que le 3-0 planté par Séville à Krasnodar a, de toute façon, scellé le sort de l'aventure liégeoise en Coupe d'Europe cette saison. Le Standard quitte la scène européenne avec la tête haute, au terme d'un joli parcours, avec dix points en six rencontres, mais un bilan trop faible en déplacement pour espérer se sortir d'une poule aussi relevée. Objectif championnat désormais pour Michel Preud'homme et ses hommes.

  1. Marc Van Ranst prévient: “Les Belges revenant de Catalogne devraient se mettre en quarantaine”

    Marc Van Ranst prévient: “Les Belges revenant de Catalogne devraient se mettre en quarantai­ne”

    L’Espagne a reconfiné samedi plus de 200.000 de ses habitants en Catalogne, et surveille plusieurs dizaines de foyers de contagion de coronavirus dans d’autres régions, tout en s’ouvrant plus largement aux visiteurs étrangers. Le président de la Catalogne (nord-est), Quim Torra, a annoncé samedi que toute une zone autour de la ville de Lerida, à 150 km à l’ouest de Barcelone, était isolée du reste de la région, dès la mi-journée. Face à la résurgence du virus, le virologue Marc Van Ranst conseille aux Belges revenant de la région de se mettre en quarantaine.
  2. Une femme meurt en chutant d'un manège d'un parc d'attractions

    Une femme meurt en chutant d'un manège d'un parc d'attracti­ons

    Une femme est décédée samedi après-midi en chutant d'une montagne russe d'un parc d'attractions à Saint-Paul (Oise - France), selon des sources concordantes. "Un accident s'est produit ce samedi sur l'attraction Formule 1 (...) Une passagère a chuté du véhicule qui circulait sur l'attraction de type ‘roller-coaster’ alors que celui-ci était en fonctionnement", a rapporté dans un communiqué le Parc Saint-Paul.