"Espérons que Trump ne tienne pas ses promesses de campagne"
"Nous espérons qu'il ne s'agissait que de promesses de campagne et que Donald Trump prendra ses responsabilités en tant que président", a commenté mercredi le président de l'exécutif des musulmans de Belgique après l'élection du candidat républicain à la présidence des Etats-Unis.
Durant la campagne, celui-ci avait promis d'expulser les réfugiés musulmans et d'empêcher l'entrée de visiteurs de cette confession jusqu'à nouvel ordre.
"J'espère que Trump va réaliser que le monde n'est pas aussi simple qu'il ne se l'imagine", commente Salah Echalloloui. "Qu'il comprenne que l'humanité est diverse et que sans cette diversité il n'y aurait pas de paix dans le monde. L'Amérique est un pays caractérisé par la diversité religieuse", rappelle-t-il.
Avec la tenue prochaine d'élections en France et en Allemagne, M. Echalloloui se dit inquiet pour la démocratie dans le monde dans son ensemble. "Car ce que nous constatons maintenant est la radicalisation du monde. Le discours populiste se répand partout, alimenté par la crise économique et sociale".
L'exécutif des musulmans appelle en conséquence tous les responsables politiques à prendre leurs responsabilités et à se distancier "des débauches populistes et extrémistes".
"Les populistes promettent le paradis au peuple et les politiques ont l'obligation de contrer (ces discours), et ce pour permettre à tous les franges de la population de cohabiter plutôt que de suivre les exigences de certaines fractions seulement".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
Mauvaise haleine, maux de tête, crampes: comment éviter ces petits désagréments du Ramadan?
Depuis quelques jours maintenant, des millions de musulmans à travers le monde s’abstiennent de manger, de boire et d’avoir des relations sexuelles du lever au coucher du soleil. Ces 30 jours de jeûne du Ramadan sont l’un des piliers de l’Islam. Un mois qui renferme de nombreux mérites pour le corps et l’esprit. Mais aussi, quelques désagréments, qu’il est toutefois possible d’éviter ou de soulager. Mauvaise haleine, maux de tête et crampes, comment en venir à bout? -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Nouvelle prouesse: le télescope James Webb mesure la température d'une planète cousine de la Terre
Un exploit de plus pour le James Webb. Le télescope spatial géant a réussi à mesurer pour la première fois la température d'une planète rocheuse "cousine" de la Terre, située à 40 années-lumière de notre système solaire, selon une étude lundi. -
Guide-epargne.be
Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
-
Le site de l'Assemblée nationale française bloqué par des hackers pro-russes
Le site internet de l’Assemblée nationale française est bloqué depuis lundi matin par une attaque revendiquée par le groupe de hackers pro-russes NoName, en riposte au soutien de la France à l’Ukraine, ont indiqué à l’AFP des experts du groupe Thales. -
Trois mois après son accident, Jeremy Renner remarche pour la première fois
-
“J’ai fait l’erreur de donner mon accord”: des influenceurs français regrettent d’avoir signé une tribune polémique
Une batterie de mesures a été présentée vendredi par le gouvernement français pour encadrer l’activité des influenceurs sur les réseaux sociaux, secouée par de nombreuses polémiques. 150 d’entre eux ont réagi dimanche en apparaissant dans une tribune à l’initiative de l’Union des Métiers de l’Influence et des Créateurs de Contenu (UMICC). Quelques heures après sa publication dans le JDD, Squeezie et plusieurs créateurs de contenu se sont finalement désolidarisés.