Plein écran

Espinoza bientôt à l'Olympiakos?

Ce n'est un secret pour personne: Aragon Espinoza va quitter le Standard. L'Équatorien serait sur le point de signer dans un club "en Europe, qui doit changer de gardien."

Ligue des Champions
"Je suis pratiquement certain du club dans lequel je vais signer, a dit Spino à la DH. "Ce n'est pas en Belgique où je ne pourrais pas trouver mieux qu'ici, mais je pourrais retrouver le Standard en Ligue des Champions puisque le club en question est qualifié d'office pour les poules aussi."

"Trois clubs attendent"
Il s'agirait de l'Olympiakos, champion de Grèce, où Antonis Nikopolidis (37 ans) va bientôt pendre sa retraite. "Si ça ne se concrétise pas, trois bons clubs attendent, poursuit l'Equatorien.

Pas de parachute
"Je ne sauterai pas en parachute car je n'ai pas fini la saison comme n°1 mais, aujourd'hui, je suis content de mon séjour ici, je pars sans reproches et j'ai été champion une deuxième fois en jouant près de 90 % des matches. Je remercie tout le monde, mais mon temps ici est terminé."

"Pas toujours facile"
"Je laisse aussi beaucoup d'amis, même si ça n'a pas toujours été facile. Ces chants en faveur d'Olivier Renard, ces remarques de Jorge (NdlR : Veloso) sur mon incapacité à capter les ballons et ces coups de téléphone qui m'incitaient, après m'avoir traité de fils de p..., à retourner dans mon pays. Ce n'était pas correct et je n'oublierai pas mais je suis fier d'avoir changé la mentalité de cette minorité." (Ch.D.)