Expulsion des derniers diplomates libyens à Londres
La Grande-Bretagne -qui participe activement aux opérations contre les forces pro-Kadhafi en Libye et dispose d'un "représentant spécial" à Benghazi, fief de l'opposition- a annoncé mercredi l'expulsion des derniers diplomates libyens encore en poste à Londres.
"Le chargé d'affaires libyen a été convoqué au Foreign Office qui lui a notifié que lui-même et les autres diplomates libyens encore présents faisaient l'objet d'une mesure d'expulsion", a indiqué un porte-parole du ministère britannique des Affaires étrangères.
La Grande-Bretagne a dans la foulée reconnu mercredi le Conseil National de Transition (CNT) d'opposition comme seul "gouvernement légitime" du peuple libyen. Londres s'était peu à peu rapprochée de l'opposition jusqu'à autoriser l'ouverture dans la capitale d'un bureau de représentation du CNT.
La Grande-Bretagne avait déjà expulsé début mai l'ambassadeur libyen, Omar Jelban, au lendemain d'attaques contre des bâtiments diplomatiques britanniques à Tripoli. Deux autres diplomates avaient été renvoyés chez eux dans la foulée, M. Hague jugeant que leurs "activités étaient contraires aux intérêts" britanniques.
La représentation britannique à Tripoli est fermée depuis la fin mars. Une équipe diplomatique britannique a depuis lors été ouverte à Benghazi. Le Royaume-Uni participe aux frappes aériennes sous commandement de l'Alliance atlantique en Libye, théâtre d'une révolte sans précédent contre le colonel Kadhafi depuis la mi-février. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le PDG d’un grand fonds d’investissement démissionne pour “aller à la plage et ne rien faire”
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Mise à jour
Bart De Wever fustige à nouveau le gouvernement fédéral: l’autonomie de la Flandre est la seule solution
-
Monenergie.be
6 tuyaux pour consommer moins d'énergie au printemps
Au début du printemps, la consommation énergétique d’un ménage moyen est réduite considérablement. Compte tenu des prix élevés sur le marché de l’électricité et du gaz naturel, ceci n’est pas un luxe superflu. Ci-dessous, Monenergie.be vous donne quelques tuyaux pour réduire davantage votre consommation énergétique. -
Le gynécologue qui aurait utilisé son propre sperme pour une insémination artificielle réagit: “Je n’ai pas commis de meurtre, hein”
Soupçonné d’avoir utilisé son propre sperme pour au moins une insémination artificielle dans les années 1980, le gynécologue à la retraite Geert V. se défend. “Je n’ai pas commis de meurtre, hein”, déclare-t-il à Het Laatste Nieuws. “J'ai juste aidé des gens en détresse.” L’hôpital AZ Delta a déjà reçu une dizaine de témoignages de parents inquiets ou d’enfants nés d’un don.
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
La Russie affirme avoir conquis Lyssytchansk et toute la région de Lougansk
Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a affirmé dimanche que les forces du Kremlin contrôlaient toute la région de Lougansk, dans l'est de l'Ukraine, après avoir conquis la ville-clé de Lyssytchansk, au coeur d'intenses combats. -
mise à jour
Elise Mertens s’incline en 8e face à Jabeur, numéro 2 mondiale
Elise Mertens (WTA 31) a livré une très belle partie mais a dû s’incliner face à la 2e joueuse mondiale la Tunisienne Ons Jabeur en huitièmes de finale du tournoi de Wimbledon, troisième levée du Grand Chelem de tennis, dimanche sur le gazon du court N.1 du All England Club.