Faire le plein d'énergie en se régalant: pâtes vertes aux épinards, petits pois et avocat

You & LidlQuand on sait comment s'y prendre, une bonne assiette de pâtes peut devenir une fantastique source d'énergie. La clé du succès ? Les épinards, les petits pois et l'avocat, qui non seulement sont pleins de goût, mais qui vous font un bien fou. Associez-les avec des pâtes et bim ! C'est la forme !

Ingrédients (pour 4 personnes)

500 g de spaghettis
300 g d'épinards
300 g de petits pois, surgelés
1,5 avocat
1 gousse d'ail
15 g de basilic
1/2 citron
50 g de Parmigiano Reggiano
50 g de noix
huile d'olive
poivre et sel

Instructions

1. Faites cuire les pâtes dans de l'eau salée en suivant les indications de l'emballage. Deux minutes avant la fin de cuisson, ajoutez les petits pois et les épinards lavés dans la casserole.
2. Au robot, mixez l'avocat, l'ail, le basilic, le jus de citron, le Parmigiano Reggiano et les noix avec un généreux filet d'huile d'olive, pour obtenir une sauce onctueuse. Si vous désirez une sauce un peu plus liquide, allongez-la avec un peu d'eau de cuisson des pâtes. Assaisonnez de poivre et sel.
3. Égouttez les pâtes et les légumes et mélangez-les avec la sauce à l'avocat. 

  1. Perpétuité pour l'assassin d'une jeune touriste belge au Canada

    Perpétuité pour l'assassin d'une jeune touriste belge au Canada

    Sean McKenzie, un Canadien de 27 ans, a été condamné mardi à la prison à vie pour le viol et l'assassinat d’Amélie Sakkalis, une touriste belge de 28 ans, sauvagement tuée à l'été 2018 en Colombie britannique, rapporte le Vancouver Sun. L'homme, qui a reconnu les faits, est libérable à partir de 2042 mais restera vraisemblablement plus longtemps derrière les barreaux, celui-ci n'ayant jamais expliqué son geste.