Federer emballe, Roddick mitraille à l'Open d'Australie
Le N.2 mondial Roger Federer et le N.8 Andy Roddick n'ont pas tremblé lundi lors de leur premier match à l'Open d'Australie pour composter leur billet vers le tour suivant, le Russe Nikolay Davydenko restant, lui, à quai.
Federer facile, Roddick dégomme
Federer a tranquillement déroulé sur la Rod Laver Arena face au N.97 mondial, le Slovaque Lukas Lacko, balayé en 1h24 de jeu 6-1, 6-1, 6-3. Le Suisse, qui entame de la meilleure façon possible la défense de son titre, s'est même permis de ne convertir que la moitié de ses balles de break (7/14) face à un adversaire handicapé par un trop grand nombre de fautes directes.
Federer retrouvera au prochain tour le Français Gilles Simon, tout juste vainqueur du tournoi de Sydney, ou le Taïwanais Yen-Hsun Lu.
Roddick n'a également pas fait de détails face au Tchèque Jan Hajek, 96e mondial, étrillé 6-1, 6-2, 6-2 en 1h40 de jeu. Comme à son habitude, l'Américain a mitraillé au service, avec 18 aces et un taux de réussite de 80% sur sa mise en jeu.
Tout juste
Le Français Gaël Monfils, N.12 mondial, s'est fait, lui, une grosse frayeur face au N.47, le Néerlandais Thiemo De Bakker. Après avoir concédé les deux premiers sets, le Parisien a difficilement redressé la barre pour s'imposer en cinq manches 6-7 (5/7), 2-6, 7-5, 6-2, 6-1.
En revanche, le Russe Nikolay Davydenko, ancien N.3 mondial et qui semblait sur la voie d'un retour en forme, a été poussé vers la sortie par l'Allemand Florian Mayer 6-3, 4-6, 7-6 (7/4) 6-4.
"J'ai essayé de me battre car je ne jouais pas très bien, a déclaré le Russe, quart de finaliste l'an passé. Mais ce n'étais pas suffisant, je ne suis plus tout jeune, à courir et me battre sur tous les points."
L'Américain Sam Querrey, tête de série N.18, a lui aussi pris la porte prématurément, éliminé par le Polonais Lukasz Kubot 5-7, 6-2, 3-6, 6-1, 8-6.
Vite fait bien fait
Chez les dames, la N.1 mondiale Caroline Wozniacki a fait le travail face à l'Argentine Gisela Dulko, 6-3, 6-4. La Russe Maria Sharapova, vainqueur à Melbourne en 2008, s'est elle montrée plus expéditive face à la modeste thaïlandaise Tamarine Tanasugarn 6-1, 6-3.
La Française Marion Bartoli, tête de série N.15, a de son côté écrasé l'Italienne Tathiana Garbin 6-0, 6-0, en guise de tour de chauffe. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Lendl plus tendre avec Nadal qu'avec Federer
-
Sa fille meurt après une opération de chirurgie esthétique: “Sharida est allée en Turquie pour des fesses plus rondes, elle est revenue dans un cercueil”
-
Ce qu'on a aimé (et moins aimé) au Ronquières Festival
-
Joe Biden peine à enfiler sa veste et fait tomber ses lunettes: une vidéo relance l'inquiétude sur son état de santé
Une arrivée remarquée... pour les mauvaises raisons. Joe Biden a eu bien du mal à enfiler sa veste lundi à la sortie de son hélicoptère Marine One. Un petit couac largement commenté dans la presse américaine, et qui relance l’inquiétude sur l’état de santé du président américain. -
Guide-epargne.be
Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte.
-
Henin onzième tête de série à l'Open d'Australie
-
Independer
Quand devez-vous résilier votre assurance full omnium ?
L’assurance omnium complète coûte beaucoup plus cher que votre assurance auto classique, mais elle offre la couverture la plus étendue. Mais à quel moment n’est-elle plus rentable et quand la résilier ? Independer.be vous conseille. -
Guide-epargne.be
Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance interviendra-t-elle?
Chaque été, la situation suivante se produit: il y a beaucoup de monde à l’aéroport et vous devez longtemps faire la queue, d’abord pour vous faire enregistrer et ensuite pour passer les services de sécurité. Que se passera-t-il si vous avez raté votre vol en ayant dû attendre si longtemps? Pourrez-vous compter sur l’intervention de la compagnie aérienne ou de votre assurance? Et dans quelles autres situations pourrez-vous également obtenir une indemnisation? Guide-epargne.be a examiné ceci.