Plein écran
© epa

Flipkens quitte Wimbledon sur une raclée

6-1, 6-2 en 1h02: Kirsten Flipkens a pris une raclée contre Marion Bartoli, en demi-finales de Wimbledon. Une cruelle défaite qui met fin au superbe parcours de notre compatriote au All England Club. Après avoir éliminé Justin Henin en 2007 au même stade de la compétition, la Française s'offre une deuxième finale sur gazon. Les Belges lui réussissent bien.

Plein écran
© ap
Plein écran
© getty
Plein écran
© getty
Plein écran
© afp
Plein écran
© getty
Plein écran
© afp

Cliquez ici pour revivre la rencontre

Kirsten Flipkens ne jouera pas la finale des Internationaux de Grande-Bretagne de tennis, samedi à Wimbledon. La N.1 belge a été éliminée logiquement jeudi en demi-finale de la Française Marion Bartoli. La 15e joueuse mondiale a dominé ce match à sens unique et s'est imposée en deux sets 6-1 et 6-2 en 62 minutes.

Bartoli jouera sa 2e finale à Wimbledon après celle perdue en 2007 contre Venus Williams. Cette année-là, elle avait battu en demi-finale une autre Belge, Justine Henin.

"Flipper" surclassée
Meilleure dans tous les domaines dans le premier set, l'Auvergnate mena d'emblée 2-0, Flipkens disposa d'une balle de contre-break dès le jeu suivant. Bartoli y imposa sa puissance face au slice et au toucher de balle de notre compatriote (3-0).

Flipkens n'allait plus avoir la moindre balle de break dans cette manche. Comme la Française servait très bien et retournait encore mieux sur le service de la 20e mondiale, les jeux défilèrent. Après 3-1, la manche était bouclée en 27 minutes (6-1).

Bartoli prit d'emblée la mise en jeu de Flipkens dans le 2e set, grâce à un superbe lob défensif. A 3-0, Kirsten s'empara enfin du service de son adversaire (3-1) mais un nouveau lob était synonyme de nouveau break (4-1). Ensuite, la vitesse, la puissance et la détermination de Bartoli étaient justement récompensées.

Bartoli visera samedi un 8e titre, son premier en Grand Chelem face à la gagnante de la demi-finale entre l'Allemande Sabine Lisicki (WTA 24/N.23) et la Polonaise Agnieszka Radwanska (WTA 4/N.4).

Plein écran
© afp
Plein écran
© afp
Plein écran
© getty
Plein écran
© getty
  1. Téléchargez notre nouvelle app et remportez un iPhone Xr

    Téléchar­gez notre nouvelle app et remportez un iPhone Xr

    Vous rêvez d’un meilleur smartphone grâce auquel vous pourrez surfer sur 7sur7.be dans les meilleures conditions? Ça tombe bien, nous avons un iPhone Xr à vous offrir! Pour participer dès aujourd’hui, rien de plus simple. Il vous suffit de télécharger notre nouvelle application mobile. Une fois qu’elle sera téléchargée, rendez-vous dans l’article concours et participez en deux temps trois mouvements en cliquant ici. Bonne chance!
  2. L'actrice que les gens aiment tant détester: “Je n'ai jamais regretté d'avoir été honnête”
    7sur7 à Hollywood

    L'actrice que les gens aiment tant détester: “Je n'ai jamais regretté d'avoir été honnête”

    “Elle fait partie des gens qu’Internet n’aime pas”. C’est comme ça que Rebel Wilson nous parlait de celle qui partage l’affiche du film “Le coup du siècle” avec elle lorsque nous l’avons rencontrée à New York. C’est vrai qu’Anne Hathaway a mauvaise réputation. “Elle est bien plus drôle que les gens le croient”, la défendait Rebel. Alors qu’elle est à l’affiche du film “Le coup du siècle” au cinéma mercredi, on s’interroge: comment expliquer l’agacement que l’actrice provoque chez les gens?