Ford Genk: pas d'accord sur la prime de départ
La direction européenne du constructeur Ford n'a pas été en mesure de présenter une proposition, concernant la prime de départ, qui satisfasse les attentes des travailleurs de l'usine de Genk. Les parties se sont donc séparées, au terme d'une longue réunion, et se réuniront à nouveau plus tard dans le courant de la semaine, ont annoncé les syndicats mardi. L'information a été confirmée par la direction qui avertit, pour sa part, que les "chances de pouvoir garder Ford Genk ouverte encore deux ans diminuent".
Dans un communiqué, les syndicats indiquent avoir jugé insuffisante une proposition, pourtant revue à la hausse, de la direction. Les syndicats ont fait une contre-proposition à laquelle la direction a réfléchi. Néanmoins, le fossé étant encore trop grand entre les parties, il a finalement été décidé de suspendre les discussions qui devraient pouvoir reprendre mercredi.
De son côté, la direction a mis en garde: en raison du chômage économique persistant sur le site limbourgeois, les chances de garder l'usine ouverte encore deux ans s'amenuisent.
"Les clients perdront probablement confiance et chercheront leur véhicule ailleurs", estime la direction dans un communiqué. "En janvier, les ventes de véhicules assemblés à Genk ont chuté de 78% en Belgique et de 76% pour toute l'Europe par rapport à janvier 2011", signale encore la direction.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L’UE se dote d’un plan migratoire pour l’Atlantique et la Méditerranée occidentale
-
Natalie Portman et son mari au bord de la rupture? “Il sait qu’il a fait une énorme erreur”
Période compliquée pour la célèbre actrice Natalie Portman. Selon les informations de plusieurs médias français et américains, le mariage de la star avec le danseur français Benjamin Millepied serait en train de battre de l’aile. La raison? L’artiste de 45 ans aurait eu une liaison extraconjugale. Mais le chorégraphe serait désormais prêt à tout pour sauver son couple. “Il sait qu’il a fait une énorme erreur.” -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Les États-Unis approuvent la vente de lanceurs pour les futures frégates belges et néerlandaises
Le département d’État (ministère américain des Affaires étrangères) a approuvé la possible vente aux Pays-Bas de huit ensembles de lancement vertical de missiles VLS destinés à équiper les futures frégates belges et néerlandaises et d’équipements connexes pour un montant estimé à 110 millions de dollars (102,8 millions d’euros), a annoncé l’Agence de coopération de sécurité et de défense (DSCA), dépendant du Pentagone et chargée des exportations de matériel militaire américain. -
Le chef de Wagner qualifie d’“élucubrations” les bilans russes: tuer “1.500 soldats en une journée” est “un sacré massacre”
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Ford Genk envoie "une proposition finale de plan social" au personnel
La direction de Ford Genk veut s'asseoir à table avec les syndicats au début de la semaine prochaine pour évoquer ce qu'elle appelle "une proposition finale de plan social", écrit jeudi Jeff Wood, le vice-président de Ford Europe, dans une lettre adressée "à tous les collaborateurs de Ford Genk". -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.