belga
Plein écran
© belga

Ford Genk: pas d'accord sur la prime de départ

La direction européenne du constructeur Ford n'a pas été en mesure de présenter une proposition, concernant la prime de départ, qui satisfasse les attentes des travailleurs de l'usine de Genk. Les parties se sont donc séparées, au terme d'une longue réunion, et se réuniront à nouveau plus tard dans le courant de la semaine, ont annoncé les syndicats mardi. L'information a été confirmée par la direction qui avertit, pour sa part, que les "chances de pouvoir garder Ford Genk ouverte encore deux ans diminuent".

  1. Natalie Portman et son mari au bord de la rupture? “Il sait qu’il a fait une énorme erreur”

    Natalie Portman et son mari au bord de la rupture? “Il sait qu’il a fait une énorme erreur”

    Période compliquée pour la célèbre actrice Natalie Portman. Selon les informations de plusieurs médias français et américains, le mariage de la star avec le danseur français Benjamin Millepied serait en train de battre de l’aile. La raison? L’artiste de 45 ans aurait eu une liaison extraconjugale. Mais le chorégraphe serait désormais prêt à tout pour sauver son couple. “Il sait qu’il a fait une énorme erreur.”
  2. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
  3. Les États-Unis approuvent la vente de lanceurs pour les futures frégates belges et néerlandaises

    Les États-Unis approuvent la vente de lanceurs pour les futures frégates belges et néerlandai­ses

    Le département d’État (ministère américain des Affaires étrangères) a approuvé la possible vente aux Pays-Bas de huit ensembles de lancement vertical de missiles VLS destinés à équiper les futures frégates belges et néerlandaises et d’équipements connexes pour un montant estimé à 110 millions de dollars (102,8 millions d’euros), a annoncé l’Agence de coopération de sécurité et de défense (DSCA), dépendant du Pentagone et chargée des exportations de matériel militaire américain.