"Galant n'a plus la crédibilité pour négocier le survol de Bruxelles"

VideoLa députée fédérale Karine Lalieux (PS) a jugé mardi la ministre de la Mobilité Jacqueline Galant (MR) "décrédibilisée et affaiblie" pour négocier le dossier du survol de Bruxelles "face aux Flamands", tandis que l'eurodéputé Louis Michel (MR) dénonçait un "emballement politicien" à l'encontre de la ministre.

  1. Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
    Guide-epargne.be

    Que se pas­se-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?

    Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation.
  2. Un week-end ensoleillé, aux températures presque estivales

    Un week-end ensoleillé, aux températu­res presque estivales

    Le temps sera ensoleillé ce samedi, avec la possibilité de nuages cumuliformes l’après-midi, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique. Les maxima atteindront 17 degrés à la mer, 18 ou 19 degrés sur les hauteurs de l’Ardenne, 24 degrés dans l’extrême sud du pays et 22 ou 23 degrés dans les autres régions. Le vent restera modéré de nord-est, devenant assez fort au littoral de nord-nord-est avec des pointes de 50 km/h.
  3. Jacqueline Galant s'expliquera au parlement ce mardi
    Update

    Jacqueline Galant s'explique­ra au parlement ce mardi

    La ministre de la Mobilité Jacqueline Galant sera une nouvelle fois entendue demain/mardi après-midi en commission de la Chambre à propos de la gestion controversée par son cabinet de l'attribution d'une coûteuse mission à un cabinet d'avocats. Auparavant, la commission aura entendu, mardi matin, le patron de l'administration du SPF Mobilité, Laurent Ledoux, avec lequel le cabinet a géré ce dossier non sans laisser apparaître quelques divergences de vues. Enfin, le Premier ministre Charles Michel qui avait évoqué une "imprudence" dans le chef de sa ministre cependant réputée de "bonne foi", selon ses dires à la Chambre il y a deux semaines, sera entendu vendredi.