Plein écran
© belga

Genk passera l'hiver européen au chaud

Genk avait besoin d'un point contre les Norvégiens de Sarpsborg, les Limbourgeois n'ont jamais laissé la place au doute. Après moins de dix minutes de jeu, le plus dur était fait pour les Limbourgeois grâce Zinho Ghano et Joseph Paintsil. En seconde période, Sander Berge et Joseph Aidoo ont donné au score des allures de festival. Les Limbourgeois s'imposent (4-0), assurent la première place du groupe et rejoignent le Club de Bruges en seizièmes de finale de l'Europa League.

  1. Marc Van Ranst prévient: “Les Belges revenant de Catalogne devraient se mettre en quarantaine”

    Marc Van Ranst prévient: “Les Belges revenant de Catalogne devraient se mettre en quarantai­ne”

    L’Espagne a reconfiné samedi plus de 200.000 de ses habitants en Catalogne, et surveille plusieurs dizaines de foyers de contagion de coronavirus dans d’autres régions, tout en s’ouvrant plus largement aux visiteurs étrangers. Le président de la Catalogne (nord-est), Quim Torra, a annoncé samedi que toute une zone autour de la ville de Lerida, à 150 km à l’ouest de Barcelone, était isolée du reste de la région, dès la mi-journée. Face à la résurgence du virus, le virologue Marc Van Ranst conseille aux Belges revenant de la région de se mettre en quarantaine.
  2. Une femme meurt en chutant d'un manège d'un parc d'attractions

    Une femme meurt en chutant d'un manège d'un parc d'attracti­ons

    Une femme est décédée samedi après-midi en chutant d'une montagne russe d'un parc d'attractions à Saint-Paul (Oise - France), selon des sources concordantes. "Un accident s'est produit ce samedi sur l'attraction Formule 1 (...) Une passagère a chuté du véhicule qui circulait sur l'attraction de type ‘roller-coaster’ alors que celui-ci était en fonctionnement", a rapporté dans un communiqué le Parc Saint-Paul.