Genk s'impose face à l'Athletic Bilbao et prend la tête du groupe
Le Racing de Genk s'est imposé 2 à 0 (mi-temps: 1-0) face à l'Athletic Bilbao pour le compte de la 3e journée de l'Europa League dans le groupe F, jeudi à la Cristal Arena de Genk.
Après une grosse alerte des Basques à la 20e minute de jeu lorsque le but d'Aritz Aduriz était annulé pour hors-jeu, Genk parvenait à ouvrir le score à la 40e par Jakub Brabec qui avait bien suivi au rebond un envoi de Leon Bailey repoussé par le gardien de l'Athletic Bilbao Iago Herrerin. Score à la pause: 1-0.
En seconde période, Herrerin sauvait une balle de 2-0 grâce à un brillant arrêt sur un tir d'Alejandro Pozuelo à la 67e. Ce n'était que partie remise pour Wilfred Ndidi qui inscrivait à la 83e le second but des Limbourgeois qui prennent la tête de leur poule. Deux arrêts de Marco Bizot dans les arrêts de jeu préservaient même la cage de Genk inviolée.
L'autre rencontre du groupe a vu en effet aussi les Autrichiens du Rapid de Vienne partager face à Sassuolo (1-1).
Genk s'était incliné 3 à 2 au Rapid de Vienne lors de la première journée, s'imposant il y a un mois ensuite face aux Italiens de Sassuolo (3-1).
Au classement général, Genk compte 6 points pour 4 au Rapid de Vienne et à Sassuolo, 3 à l'Athletic Bilbao.
Genk doit se déplacer au Pays Basque le 3 novembre pour le compte de la 4e journée. Les deux premiers sont qualifiés pour les 16es de finale.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Live
EN DIRECT: Un bon point pour Anderlecht à Mayence (1-1)
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Livios
Un expert en jardin donne conseils pour les travaux de jardinage pour le mois de juin
En juin, le potager tourne à plein régime, les mauvaises herbes prolifèrent à une vitesse fulgurante et il est temps de tailler les haies. Les projets pour les jardiniers ne manquent pas. De plus, la sécheresse estivale peut déjà causer des problèmes. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardinage, de vous aider à réaliser les travaux de jardinage en juin. -
Attaque à Annecy
Un groupuscule d’extrême droite “ferme” un parc à Lyon “en raison de la présence de migrants”
Un groupuscule d’extrême droite a posé une pancarte devant un square à Lyon indiquant que les lieux étaient fermés “en raison de la présence de migrants et de la récente attaque au couteau à Annecy par un migrant syrien”, rapporte BFMTV.
-
“Des amendes jusqu’à 375 euros” : gare à cette autoroute à péage “invisible” en France
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Belfodil offre un partage quasi-inespéré au Standard
Dans un match accroché et très difficile, le Standard est parvenu à arracher, in extremis, le point de l'espoir, contre le Panathinaïkos, à Sclessin. Le bourreau du Standard se nomme Victor Ibarbo. En moins de 40 minutes, et grâce à un doublé (12e, 36e), le n°8 du Pana a mis le Standard au tapis. Avant que Edmilson Junior, sur penalty, ne rende espoir à ses partenaires, juste avant la pause (45e+1). Suffisant pour se relancer. Et en toute fin de rencontre (82e), c'est Belfodil, d'un coup-franc très puissant, qui a remis les pendules à l'heure. Une égalisation méritée pour les Rouches. Et qui permet encore au Standard de croire en son rêve européen. Mais il faudra être plus appliqué et plus réaliste pour prendre des points sur la scène européenne.