George W. Bush a voté blanc
L'ancien président républicain George W. Bush, qui avait refusé de rallier le candidat Donald Trump désigné lors des primaires de son parti, a voté blanc au scrutin présidentiel tout comme son épouse Laura, a indiqué mardi un porte-parole.
Partager par e-mail
"Le président et Mme Bush n'ont voté pour +aucune des propositions ci-dessus+ pour la présidence (mais) en faveur des candidats républicains pour la totalité des autres scrutins", a précisé Freddy Ford à l'AFP.
M. Bush avait donné des indications selon lesquelles il avait l'intention de ne pas prendre part à ce vote, après la défaite de son jeune frère Jeb Bush dans la primaire républicaine pour cette élection. Aucun des Bush n'a apporté son soutien à M. Trump.
L'ancien président George H. W Bush (1989-1993) et ses fils --l'ex-président George W. (2001-2009) et Jeb, ancien gouverneur de Floride (1999-2007)-- ne s'étaient pas rendus à la convention du parti républicain en juillet. Le patriarche aurait confié à des proches qu'il avait même l'intention de voter pour la candidate démocrate Hillary Clinton. "Le président m'a dit qu'il va voter pour Hillary!", avait écrit en septembre sur Facebook Kathleen Kennedy Townsend, ancien gouverneur adjoint de l'Etat du Maryland (est) et fille aînée de Robert Kennedy, ancien ministre de la Justice assassiné. Elle avait publié une photo d'elle avec l'ancien président de 92 ans. La rhétorique, les accusations à son encontre et les propos dégradants et désobligeants de Donald Trump lui ont fait perdre, au fil d'une campagne particulièrement acrimonieuse, le soutien de ténors du parti républicain.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Trump pourrait finir “évangéliste politique” sur sa propre chaîne télé
Un empire économique bâti sur un nom, un nom ayant servi une carrière politique. Quand Donald Trump quittera la Maison Blanche mercredi, il aura fort à faire pour secourir une marque désormais synonyme de tous les extrêmes. -
Un selfie avec le Premier ministre qui en agace plus d'un
-
Nouvel appel à l'aide de la culture devant la Monnaie à Bruxelles
En chanson, en sketch ou en slam, plusieurs artistes ont exprimé leur détresse, samedi dès 17h30, devant les grilles fermées du Théâtre de la Monnaie à Bruxelles, symbole d'un secteur en crise depuis des mois. Les artistes ont dénoncé, en spectacle, l'inégalité de traitement que subi, selon eux, le secteur culturel depuis la crise du coronavirus. -
Stevie Wonder: "Voter Trump? Voudriez-vous que je conduise votre voiture?"
Stevie Wonder ne s'en est jamais caché: son choix est porté depuis bien longtemps. C'est à Hillary Clinton que vont sa préférence et son soutien. Et pour l'expliquer, le chanteur est prêt à oser les comparaisons les plus subtiles. -
Troisième défaite d’affilée pour Charleroi
Après leurs revers en déplacement à l’Antwerp et Ostende, les Zèbres se sont inclinés à domicile face à Malines, sur un terrain difficilement praticable (0-1). Une jolie volée de Hairemans à l’heure de jeu suffit au KaVé qui se donne un peu d’air en bas de tableau.
-
Ces stars qui votent (et qui le font savoir)
De nombreuses stars américaines ont rempli leur devoir de citoyen en ce jour d'élection présidentielle et n'ont pas hésité à le partager sur les réseaux sociaux à coups de #ElectionDay ou #Voted. Bon nombre d'entre elles appellent d'ailleurs leurs nombreux followers à en faire de même, et si possible pour leur candidat favori. Et dans la plupart des cas, il s'agit d'Hillary Clinton. -
Video Quand Donald s'assure que Melania a bien voté pour lui
Le candidat républicain n'aurait-il pas confiance en sa femme? -
Quatre personnes ont disparu pendant plusieurs heures dans les Fagnes
Quatre personnes ont disparu samedi dans les Fagnes. Deux binômes constitués par deux jeunes filles et un couple d'Autrichiens se sont enfoncés dans les Fagnes et n'ont pas pu regagner leur véhicule avant la tombée de la nuit. Les services de secours sont intervenus en nombre pour les retrouver, indique dimanche Jean-Paul Bastin, le bourgmestre de Malmedy.