Goffin se méfie de Giraldo: "Il est en forme"
David Goffin va tâcher de se hisser pour la deuxième fois au troisième tour à Roland Garros, jeudi, trois ans après avoir atteint les huitièmes de finale à sa toute première participation. Le Liégeois, 24 ans, rencontrera sur le court n°3 le Colombien Santiago Giraldo (ATP 62), 27 ans, qu'il n'a encore jamais affronté sur le circuit. "Je me sens bien et je vais essayer de continuer sur ma lancée", a-t-il confié.
Vainqueur en quatre sets lundi du Serbe Filip Krajinovic (ATP 99), David Goffin s'attend à un nouveau match difficile. Le n°1 belge sait en effet que c'est sur la terre battue que Santiago Giraldo est le plus redoutable. Le Sud-Américain l'a encore prouvé, pas plus tard que la semaine dernière, en battant Marin Cilic (ATP 10), le vainqueur de l'US Open, au tournoi ATP 250 de Genève, où il atteint les demi-finales.
"J'ai vu qu'il a gagné son premier tour assez facilement, en trois sets", explique Goffin. "Il est en forme. C'est quelqu'un qui joue en rythme et qui frappe fort des deux côtés. Ce sera encore un match avec beaucoup de cadence."
David Goffin, lui aussi, semble en forme à l'image de son accession en quart de finale du tournoi ATP Masters 1000 de Rome. Un résultat qui lui a valu de grimper au 18e rang mondial, le meilleur classement jamais atteint par un joueur masculin belge. Et il est content d'avoir eu une belle bagarre au premier tour à Paris pour se mettre dans le bain.
"Ce n'est jamais facile de commencer un Grand Chelem. Les premiers tours sont vraiment importants. Là, je pense que le niveau de jeu était là. Je ne dis pas que c'est un soulagement, mais on est rentré dans le tournoi. Cela donne confiance", conclut-il.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Giraldo espère "faire souffrir" David Goffin
-
Francken flingue l’accord migratoire européen: “Faible, inapplicable et même perfide”
Theo Francken, député N-VA et ancien secrétaire d’État à l’Asile et à la migration, se montre particulièrement critique, vendredi, à l’égard de l’accord européen conclu la veille sur l’asile et la migration. “Il s’agit d’un accord faible, inapplicable et même perfide”, estime-t-il. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Les premières images spectaculaires d’un bateau de croisière pas comme les autres
La compagnie norvégienne Hurtigruten a dévoilé les plans de son futur navire de croisière entièrement électrique, lequel devrait, si tout va bien, prendre la mer en 2030. Comme on peut le voir sur les visuels, le bateau sera doté d’immenses voiles pliantes, recouvertes de panneaux solaires.
-
Stéphanie, le secret de David Goffin
-
Rattrapé en Guinée, le voleur d’or bruxellois Ibrahim Akhlal s’évade une nouvelle fois de prison
Après s’être évadé de la prison de Saint-Gilles en 2020, le Bruxellois Ibrahim Akhlal s’est cette fois évadé de la prison de Conakry en Guinée le 6 juin dernier, six mois seulement après son arrestation. Il lui reste encore 21 ans de prison à purger dans notre pays. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.