Golden State humilié par Boston
Houston n'en finit plus de monter en puissance en cette fin de saison régulière : les Rockets se sont offerts mardi une sixième victoire de suite sur le parquet des Toronto Raptors, actuel 2ème de Conférence Est (107-95) en NBA.
Dans l'autre choc de la nuit, les Celtics de Boston ont humilié Golden State (128-95),la pire défaite à domicile des leaders de la Conférence Ouest depuis que Steve Kerr est devenu l'entraîneur des Warriors en 2014.
James Harden (35 points), même dans un jour moyen avec une réussite de 12 sur 30 aux tirs et de 3 sur 9 à 3 points, a trouvé les ressources pour guider Houston en marquant 19 pts dans le dernier quart-temps, bien aidé par son coéquipier Gerald Green (18 points dont 11 dans le dernier quart).
Cette victoire permet à Houston de revenir à la troisième place de la Conférence Ouest à égalité avec Portland et Oklahoma City, avec un bilan de 39v-25d.
Les Raptors perdent quant à eux leur deuxième match consécutif malgré les 26 points de Kawhi Leonard, les 17 points et 10 rebonds du Camerounais Pascal Siakam et les 10 pts et 15 rebonds de l'Espagnol Serge Ibaka.
Avec 46v-19d, Toronto manque l'occasion de réduire l'écart sur le leader de la Conférence Est, Milwaukee (48v-16d), défait dans la nuit de lundi.
Dans le creux de la vague avec 7 revers sur les 10 derniers matches, les Celtics ont rebondi en humiliant chez eux les Warriors, en quête d'un quatrième titre NBA en cinq saisons, grâce aux 30 pts de Gordon Hayward et aux 19 pts et 11 passes décisives de Kyrie Irving.
Par ailleurs, les Timberwolves sont venus à bout d'Oklahoma City (131-120) grâce à une grosse performance de Karl-Antony Towns auteur de 41 points et de 14 rebonds, Russell Westbrook terminant pour le Thunder avec 38 pts, 13 rebonds et 6 passes.
Mike Conley (40 pts) a permis à Memphis d'offrir une victoire à son public au dépens de Portland (120-111) tandis que, portés par le Croate Bojan Bogdanovic (27 pts) et Darren Collison (22 pts), les Indiana Pacers ont pris le dessus sur Chicago 105-96.
Philadelphie est venu à bout d'Orlando (114-106) malgré la bonne prestation du français Evan Fournier (25 pts).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Dodi Lukebakio: “J'ai attendu longtemps ce moment”
-
Mise à jour
Affrontements en France autour des bassines: pronostic vital engagé pour l’un des manifestants
Le pronostic vital est engagé pour un des manifestants blessés lors des violents affrontements qui ont eu lieu samedi lors d’une manifestation contre des réserves d’eau agricoles dans les Deux-Sèvres, a confirmé dimanche le parquet de Niort. -
Guide-epargne.be
Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
“Une blague ou des choses perverses”: le témoignage de Gwyneth Paltrow lors de son procès pour un accident de ski
-
La vice-présidente américaine est arrivée au Ghana pour la première étape de sa tournée africaine
La vice-présidente américaine Kamala Harris est arrivée dimanche au Ghana, première étape de sa tournée dans trois pays d’Afrique qui vise à renforcer les liens diplomatiques de Washington avec le continent.
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Des dizaines de personnes manifestent à Bruxelles pour le respect du droit à l'accueil
Plusieurs dizaines de personnes du collectif “Stop à la crise de l’accueil” se sont rassemblées, dimanche après-midi, devant un bâtiment occupé par 70 demandeurs d’asile, rue Georges Matheus à Saint-Josse-ten-Noode. Si ces demandeurs ont obtenu de la justice de paix, jeudi, d’être enfin hébergés comme ils en ont le droit dans des centres d’accueil, de nombreux autres demandeurs d’asile sont toujours actuellement sans solution de logement. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.