Plein écran
Harry et Meghan © reuters

Harry et Meghan veulent garder "privée" la naissance de leur bébé

Le prince Harry et son épouse Meghan veulent garder "privée" la naissance de leur bébé prévue ce mois-ci, a annoncé jeudi le palais de Buckingham dans un communiqué.

Le prince Harry prend ainsi le contrepied de son frère le prince William et de son épouse Kate, qui ont présenté leurs trois enfants immédiatement après leurs naissances aux médias internationaux.

"Le duc et la duchesse de Sussex sont très reconnaissants des voeux qu'ils ont reçus du monde entier au moment où ils s'apprêtent à accueillir leur bébé", souligne le communiqué.

Célébrer l'arrivée du bébé en famille
"Leurs altesses royales ont pris la décision de garder privés les préparatifs entourant l'arrivée du bébé", a ajouté le palais, soulignant qu'ils "partageraient la bonne nouvelle une fois qu'ils l'auront célébrée en privé et en famille".

Un accouchement à domicile
Selon plusieurs médias britanniques, Meghan souhaiterait un accouchement à domicile, rompant avec la tradition qui veut que les enfants royaux soient mis au monde dans l'aile privée de l'hôpital St Mary à Londres.

Harry et Meghan résident actuellement au palais de Kensington et devraient déménager peu avant la naissance de leur premier enfant dans un cottage à Windsor, à une quarantaine de kilomètres à l'ouest de Londres.