Hazard envoie Chelsea en finale de l'Europa League

UpdateArsenal s'est qualifié pour la finale de l'Europa League après sa victoire 2-4 sur le terrain de Valence lors du match retour de la demi-finale jeudi soir. Chelsea est de son côté venu à bout de Francfort aux penalties. Eden Hazard a inscrit le tir au but décisif.

Plein écran
© reuters
Plein écran
© reuters
Plein écran
© reuters
Plein écran
© reuters
Plein écran
© reuters

Chelsea s'est qualifié pour la finale de l'Europa League après avoir éliminé l'Eintracht Francfort aux tirs au but en demi-finales retour jeudi à Stamford Bridge. Le match aller s'était soldé par un partage 1-1. C'est le même score que le marquoir affichait après les 90 minutes du match retour, et aussi au terme des prolongations. La décision est tombée aux tirs au but (4-3), Eden Hazard marquant le dernier penalty, qui envoie les Blues en finale.

Arsenal, tranquillement
Valence devait s'imposer par au moins deux buts d'écart face à Arsenal après sa défaite 3-1 au match aller. Les Espagnols démarraient d'ailleurs la rencontre de la meilleure des manières avec un but de Gameiro après dix petites minutes. Valence tentait d'emballer la rencontre et se montrait très menaçant devant le but de Cech. Finalement, sur leur première occasion de la rencontre, les Gunners rétablissaient l'égalité sur une frappe d'Aubameyang. 

Deuxième mi-temps
Après cinq minutes en deuxième période, Lacazette plantait le deuxième but d'Arsenal et tuait tout suspense. Valence se relancait quelques minutes plus tard grâce à un doublé de Gameiro (58e). Ce but avait le mérite de réveiller les Espagnols mais les Londoniens avaient le dernier mot grâce à un nouveau but d'Aubameyang (69e) qui s'offrait un triplé dans les derniers instants (89e). Les Gunners joueront donc leur première finale européenne depuis la finale de la Ligue des Champions perdue contre Barcelone en 2006.

La finale de l'Europa League se déroulera le mercredi 29 mai prochain à Bakou en Azerbaïdjan.

Plein écran
© photo_news
  1. “Maman m’a envoyé un sms pour me dire qu’elle m’aimait, 20 minutes plus tard elle était morte”
    Belge tuée à Calpe

    “Maman m’a envoyé un sms pour me dire qu’elle m’aimait, 20 minutes plus tard elle était morte”

    Riet Suy (57 ans), une ressortissante belge, a été retrouvée morte dimanche soir dans sa villa à Calpe, dans la région de Valence, après une dispute avec son compagnon au restaurant. Selon les premières constations effectuées par la police espagnole, c’est lui qui aurait tué sa compagne à l’aide d’un couteau avant de vouloir mettre fin à ses jours. Sam, la fille de la victime, est sous le choc. A lire dans Het Laatste Nieuws.
  2. Un homme interpellé pour attentat à la pudeur sur une ado de 15 ans à la Foire du Midi

    Un homme interpellé pour attentat à la pudeur sur une ado de 15 ans à la Foire du Midi

    Un homme, suspecté d'attentat à la pudeur sur une fille mineure d'âge à la Foire du Midi à Bruxelles dimanche, a été mis à disposition d'un juge instruction, a déclaré le parquet de Bruxelles mardi, confirmant une information du journal La Capitale. Le suspect n'est pas connu des services de justice, a précisé le parquet de Bruxelles. Selon La Capitale, il s'agit d'un ressortissant bulgare âgé de 39 ans.