Heurts lors d'une manifestation chiite en Arabie
Une dizaine de manifestants chiites ont été blessés vendredi dans l'est de l'Arabie saoudite lors de heurts avec la police au cours d'un rassemblement de soutien avec leurs coreligionnaires à Bahreïn, selon des témoins.
Les manifestants ont été blessés "à coups de matraques" dans la localité d'Omran, dans la province orientale du royaume, selon un témoin.
D'autres manifestations se sont déroulées à Awamiya, où quelque 2.500 personnes ont défilé, ainsi qu'à Safwa et al-Rabiya, qui ont chacune connu une manifestation d'un millier de personnes, pour la quatrième journée consécutive, selon des témoins.
Les manifestants ont scandé des slogans en faveur des chiites de Bahreïn, et réclamé la libération de neuf Saoudiens chiites détenus sans procès depuis 1996.
Les manifestations avaient commencé dans l'est de l'Arabie saoudite mercredi soir, après l'assaut des forces bahreïnies contre des manifestants majoritairement chiites qui campaient sur la Place de la Perle à Manama, une intervention qui avait coûté la vie à trois manifestants et deux policiers.
L'assaut a eu lieu après l'arrivée à Bahreïn de troupes saoudiennes au sein d'une force commune des pays du Conseil de Coopération du Golfe (Arabie saoudite, Bahreïn, Emirats Arabes Unis, Koweït, Qatar et Oman), appelée "Bouclier de la péninsule", venues aider la monarchie à contenir la contestation.
La province orientale, riche en pétrole, abrite la majorité des quelque deux millions de chiites saoudiens et est reliée par un pont-digue à Bahreïn, où les chiites sont majoritaires dans un petit pays gouverné par une dynastie sunnite. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Arrestation dans l'aile dure de l'opposition au Bahreïn
Six personnalités de l'aile dure de l'opposition à Bahreïn ont été arrêtées dans la nuit de mercredi à jeudi, au lendemain d'une répression sanglante de manifestations à Manama, a annoncé l'opposition. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Des milliers de manifestants près de Manama, la capitale bahreïnie
-
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
-
Update
Le roi Abdallah est "fier" du peuple saoudien
-
Attentats à la pudeur dans le parc de Bruxelles, le suspect relaxé
Un homme a été arrêté dimanche en soirée pour avoir harcelé plusieurs femmes dans le parc de Bruxelles, où une fête avait lieu, a indiqué mercredi le parquet de Bruxelles. L'individu, en séjour illégal, a été relaxé après audition. L'instruction suit son cours. -
La police contrôle la capitale bahreïnie