Hillary Clinton se lâche contre le "sexiste" Donald Trump
USA 2016La candidate démocrate à la Maison Blanche Hillary Clinton a placé vendredi la défense intransigeante du droit à l'avortement au coeur de sa campagne, dépeignant son adversaire républicain Donald Trump comme un homme sexiste et ennemi des droits des femmes.
Hillary Clinton a de son propre aveu joué "la carte des femmes" dans un discours solennel et offensif devant le bras politique de la grande organisation américaine de planning familial Planned Parenthood.
"Trump veut ramener l'Amérique en arrière"
"Quand Donald Trump dit qu'il veut rendre à l'Amérique sa grandeur, c'est un langage codé pour dire: ramenons l'Amérique en arrière", a-t-elle lancé, "à une époque où l'avortement était illégal".
"Il a dit que les femmes devaient être punies en cas d'avortement", a-t-elle rappelé, en relevant que devant le tollé, il avait corrigé le tir. "Il a traité des femmes de truies, de chiennes, d'animaux dégoûtants. Il semble difficile de compter sur lui pour respecter nos droits fondamentaux quand il dit que les femmes sont un problème pour les employeurs".
Clinton joue la carte des femmes
"Si se battre pour l'égalité salariale, le planning familial et le droit de prendre ses propres décisions de santé est jouer la carte des femmes... je prends la carte", a lancé Hillary Clinton, reprenant l'une de ses formules favorites.
Dans le style direct qu'elle a récemment adopté pour défier Donald Trump, qu'elle appelle simplement "Donald" pour diminuer sa stature, Hillary Clinton s'est portée garante des droits des femmes, évoquant son militantisme de longue date pour l'égalité hommes-femmes, depuis ses années de Première dame jusqu'à ses fonctions de chef de la diplomatie, lors du premier mandat de Barack Obama.
Trump impopulaire auprès de l'électorat féminin
Le contexte du discours, le premier depuis qu'elle a revendiqué la victoire aux primaires démocrates contre Bernie Sanders, est l'exceptionnelle impopularité du candidat républicain au sein de l'électorat féminin.
Elles sont 64% à avoir une opinion défavorable de lui, selon un récent sondage Fox News (49% pour Hillary Clinton). La moitié des femmes envisagent de voter pour Hillary Clinton, et 32% pour Donald Trump.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Sanders veut travailler avec Clinton: "Trump serait clairement un désastre"
Le sénateur du Vermont Bernie Sanders a affiché jeudi sa volonté de travailler avec Hillary Clinton, qui vient d'emporter les primaires démocrates américaines, afin de vaincre le républicain Donald Trump tout en réaffirmant qu'il restait pour l'heure dans la course. -
Barack Obama soutient officiellement Hillary Clinton
Le président des Etats-Unis Barack Obama a annoncé jeudi qu'il soutenait Hillary Clinton dans la course à la Maison Blanche. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
La France bat un record printanier de chaleur sur 38 jours consécutifs
Trente-huit jours consécutifs au-dessus des normales saisonnières: la France a enregistré un record printanier de chaleur, battant la série de 37 jours consécutifs plus chauds que la normale, datant d'avril-mai 2020, selon Météo-France jeudi. -
“N’achetez plus de carlins”
-
"Supprime ton compte": le tweet sarcastique de Clinton à Trump
L'enfant du baby boom Hillary Clinton, candidate démocrate à la Maison Blanche, a battu tous ses records de "retweets" jeudi en se moquant de son adversaire Donald Trump dans un message parfaitement ciselé dans la langue de Twitter. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.