Hockey Pro League: la Belgique battue en Argentine pour son entrée en lice

L'équipe nationale dames de hockey a perdu son tout premier match en Hockey Pro League, nouvelle compétition internationale. Samedi à Cordoba, les Red Panthers se sont inclinées sur le score de 2-0 devant l'Argentine, 4e nation mondiale au ranking FIH.

Les joueuses de Niels Thijssen, qui possèdent le classement mondial le plus bas (FIH 13) des neuf nations engagées dans la compétition, ont encaissé à la 12e minute sur un goal de Julieta Jankunas. Davantage portées vers l'avant, avec 17 entrées dans le cercle sur l'ensemble du match contre 6 pour les Belges, les Argentines ont doublé leur avance sur penalty corner grâce à Rosario Luchetti (42e).

Plus tard dans la journée (22h15 en Belgique), l'équipe masculine défiera également les Argentins (FIH 4), toujours à Cordoba. Les Red Lions, champions du monde et premiers mondiaux, ont partagé en Espagne (2-2) avant de passer à côté du point de bonus lors de la séance de shoot-out lors de la première journée.

Red Lions et Red Panthers poursuivront leur Pro League par les mêmes deux déplacements en Nouvelle-Zélande (FIH 6) et en Australie (FIH 3).

  1. Elle est le “cauchemar de l’Horeca sur la côte”

    Elle est le “cauchemar de l’Horeca sur la côte”

    Nadine W., 48 ans, risque deux mois de prison et une amende d’au moins 3.200 euros pour délit de grivèlerie le 28 avril dernier. Elle avait alors commandé une assiette de croquettes au fromage et un café pour une dizaine d’euros à la Casa Nostre, à La Panne, avant de quitter l’établissement sans régler la note. La femme n’en est pas à son coup d’essai. Elle est en effet connue des restaurateurs depuis des mois comme “le cauchemar de l’Horeca sur la côte”.