Hollande s'est entretenu avec Obama
Le président François Hollande et son homologue américain Barack Obama se sont entretenus jeudi par téléphone des progrès de l'enquête post-attentats en France et de la Syrie, avant leur rencontre à Washington la semaine prochaine, a indiqué la présidence française.
Les deux dirigeants ont notamment évoqué "la coopération militaire" sur le théâtre syrien et ont examiné "les conditions d'un progrès des négociations pour une solution rapide de la situation en Syrie".
Progrès de l'enquête
Ils ont également discuté des "progrès de l'enquête en cours" en France, "qui a abouti à l'élimination" d'Abdelhamid Abaaoud, organisateur présumé des attentats du 13 novembre à Paris, tué mercredi dans un assaut policier à Saint-Denis.
Entretien préparatoire
Cet entretien préparatoire à leur rencontre de mardi prochain s'est fait à la demande de Barack Obama, a-t-on indiqué de même source. Les deux dirigeants s'étaient déjà entretenus dans la nuit de vendredi à samedi à propos des attentats qui ont fait 129 morts à Paris, en réaffirmant leur engagement mutuel dans la lutte antiterroriste.
"Unir nos forces contre l'EI"
François Hollande avait annoncé qu'il rencontrerait Barack Obama à Washington, puis Vladimir Poutine à Moscou, pour "unir nos forces" dans la lutte contre le groupe Etat islamique, en appelant à une "grande et unique coalition" contre l'EI.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
"Les terroristes ont visé l'idée même de la France"
-
Fuite de Bagdad, fils d’un ex-international burundais, capacités physiques impressionnantes: ce qu'il faut savoir sur les nouveaux Diables
Les petits nouveaux. Le sélectionneur Domenico Tedesco a réservé quelques surprises pour sa deuxième liste de Diables Rouges. Si la présence de Mike Trésor, élu lundi Joueur de la saison dans le championnat de Belgique, était attendue, celles d’Arnaud Bodart, Ameen Al-Dakhil (Burnley) et d’Olivier Deman l’étaient beaucoup moins. Voici ce qu’il faut savoir sur eux. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Update
La Russie et la France coopèrent militairement
Le président russe Vladimir Poutine a ordonné mardi à ses navires de guerre déployés en mer Méditerranée d'entrer en "contact direct" avec le porte-avions Charles-de-Gaulle et de "coopérer avec les alliés" français. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Update
John Kerry est arrivé à Paris
Le secrétaire d'État américain John Kerry, arrivé lundi soir à Paris pour témoigner de la "relation forte" liant les États Unis et la France, a promis que les deux pays allaient "combattre et vaincre ensemble" le groupe État islamique, qui a revendiqué les attentats à Paris vendredi. -
Du massacre à l'assaut, cinq jours qui ont ébranlé la France
Depuis les attentats de vendredi soir, qui ont fait au moins 129 morts et 352 blessés à Paris, jusqu'à l'assaut de la police mercredi matin à Saint-Denis, la France est secouée depuis cinq jours par une violence d'ampleur encore inconnue.