Honda rappelle 852.000 véhicules
Le constructeur japonais Honda a décidé de rappeler environ 852.000 véhicules, vendus pour la plus grande partie aux Etats-Unis, en raison d'un problème d'airbag, a annoncé vendredi sa filiale américaine.
Le problème concerne l'airbag latéral côté conducteur, dont certains rivets ont pu être oubliés au montage.
"Si les rivets manquent, l'airbag peut ne pas se déployer correctement, augmentant le risque de blessure lors d'un accident", explique American Honda dans un communiqué publié sur son site internet.
Le constructeur indique toutefois qu'aucun accident ou blessé n'a été porté à sa connaissance jusqu'à présent.
Au total 43 pays sont concernés par le rappel, a détaillé un porte-parole d'Americain Honda. Les Etats-Unis sont les plus touchés, avec 748.843 véhicules. Parmi les autres gros contingents figurent le Canada (44.760 voitures) et le Mexique (24.871 voitures).
Les modèles concernés sont des véhicules utilitaires sportifs (SUV) Pilot années 2009 à 2013, et des monospaces Odyssey années 2011 à 2013. Leurs airbags seront inspectés, et si nécessaire remplacés.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mise à jour
Les restes de deux enfants, âgés de 5 et 10 ans, retrouvés dans des valises vendues aux enchères
Les restes de deux enfants, en âge d'être à l'école primaire, ont été découverts dans des valises achetées aux enchères dans un entrepôt d'Auckland, a confirmé jeudi la police néo-zélandaise. -
Le choix cornélien de Jason Denayer: les pétrodollars ou la Coupe du monde?
-
Independer
Vacances en voiture : comment vérifier si votre assurance est également valable à l'étranger ?
Saviez-vous que votre assurance auto ne vous couvre pas dans tous les pays européens ? Il est donc important de vérifier si vous êtes en règle avant de partir en vacances en voiture et de contacter votre assureur si ce n’est pas le cas. Independer.be explique ce à quoi vous devez faire attention. -
La réponse de Quintana aux accusations: “Je nie avoir utilisé du tramadol”
Le Colombien Nairo Quintana (Arkéa Samsic) a réagi "avec surprise" à l'annonce de sa disqualification du Tour de France qu'il avait terminé 6e le mois dernier à Paris, en raison d'un contrôle positif au tramadol, assurant qu'il sera au départ du Tour d'Espagne vendredi à Utrecht aux Pays-Bas. -
Independer
Dans ce pays, vous risquez une amende de 1 500 euros si vous utilisez un avertisseur de radar
En plus de vous aider à trouver votre chemin, un GPS ou une application de navigation telle que Waze vous informe également des limitations de vitesse et vous indique l’emplacement des radars ou des contrôles mobiles. Mais saviez-vous que ces avertisseurs de radar sont interdits dans certains pays de vacances ? Vous risquez même une lourde amende. Independer.be vous dit ce qu’il faut savoir.
-
Une nouvelle borne rétractable transperce le moteur de sa voiture à Bruxelles: “Un danger mortel”
-
Independer
Quand faut-il faire l'entretien de la climatisation de votre voiture ?
La climatisation de votre voiture n’est pas éternelle. Il est important de faire un bon entretien. Mais comment savoir s’il est temps de faire l’appoint de votre climatisation ? Independer.be vous conseille. -
Un enfant tient un “journal de guerre” devenu célèbre, une star de la chanson ukrainienne lui offre un appartement
Un jeune Ukrainien de huit ans a fait le buzz en racontant dans un “journal de guerre” son quotidien sous les bombes. Il évoque notamment son attachement pour une chanteuse réputée localement. Touchée par cette histoire, cette dernière lui a acheté un appartement.