Huit arrestations dans le milieu de la mode en Iran
Huit personnes liées au milieu de la mode et accusées de propagation de "culture anti-islamique", notamment pour avoir publié des photos de femmes non voilées sur Instagram, ont été arrêtées en Iran, selon le chef du tribunal chargé de la cybercriminalité.
Depuis deux ans, une opération de justice intitulée "Araignée II" a identifié au total 170 personnes qui géraient des pages sur Instagram, dont 59 photographes et maquilleurs, 58 mannequins, 51 responsables de maison de couture, d'après un communiqué officiel.
Selon Javad Babaie, juge au tribunal chargé de la cybercriminalité, à la télévision d'Etat, 60% des utilisateurs iraniens d'Instagram suivent ces pages. Ce service de messagerie est très populaire en Iran, où Facebook et Twitter sont interdits.
Les huit personnes arrêtées "propageaient un contenu immoral et une culture anti-islamique", notamment des photos de mannequins non voilées, a-t-il ajouté. C'est, selon lui, le devoir de la justice "d'agir contre ceux qui commettent de manière organisée de tels crimes".
En plus des huit arrestations, des procédures et avertissements ont été lancés à l'encontre de 21 autres personnes.
Depuis la Révolution islamique de 1979, le voile islamique est obligatoire en Iran pour toutes les femmes.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Il touche 330 fois son salaire par erreur et le signale à son employeur... avant de disparaître
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. » -
Louvain-la-Neuve
“Pas d’hécatombe en Bac1 de psycho”, malgré 4 étudiants en réussite... sur 751
-
Désespéré, un hôpital offre 15.000 euros à quiconque lui trouvera un pédiatre
L'hôpital AZ West à Furnes recherche d'urgence un pédiatre et emploie les grands moyens, écrivait vendredi le Krant van West-Vlaanderen. Le directeur, Lieven Vermeulen, confirme: "qui pourra nous donner un bon tuyau peut recevoir une récompense de 15.000 euros", a-t-il déclaré à Belga.
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
L’archipel norvégien du Svalbard, “talon d’Achille de l’Otan dans l’Arctique”
-
Mise à jour
Le Standard battu par le RWDM, Anderlecht cartonne à Roda, l'Union s’impose de justesse à Deinze
Le Standard s'est incliné 1-2 devant le RWDM samedi dans un match de préparation disputé à l'Académie. L'Union Saint-Gilloise s'est imposée par le plus petit écart, 0-1, à Deinze. Anderlecht et Courtrai, qui affrontaient des équipes de D2 néerlandaise, ont connu des fortunes diverses: les Mauves ont cartonné face à Roda (0-6) et les Kerels se sont inclinés 3-1 face au FC Dordrecht.