"Il y a les victimes connues mais les autres alors?"

L'attentat qui a tué six piliers de la rédaction de Charlie Hebdo a aussi fait des victimes peu ou pas connues du public. La liste ici.

  1. Des vacances de carnaval plus longues et des grandes vacances plus courtes: les experts en faveur de “périodes de refroidissement”
    Coronavirus

    Des vacances de carnaval plus longues et des grandes vacances plus courtes: les experts en faveur de “périodes de refroidis­se­ment”

    Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, le congé d’automne (Toussaint) sera prolongé jusqu’au 11 novembre inclus. Dans un rapport, les experts plaident pour répéter la manoeuvre pour le congé de détente (carnaval), prévu mi-février. “Cela rend plus difficile la multiplication du virus”, a indiqué le biostatisticien Geert Molenberghs à VTM. Explication du système proposé.
  2. Comment la peur détermine notre comportement face au virus

    Comment la peur détermine notre comporte­ment face au virus

    La peur est un facteur déterminant du comportement humain. Elle explique pourquoi nous sommes bien sagement restés chez nous lors du confinement au printemps dernier. La peur de l’inconnu, qui n'est autre qu'un virus potentiellement mortel. Toutefois, cette crainte s'est quelque peu dissipée à l'arrivée de l'été, alors que les hôpitaux se vidaient. Mais comme le virus, la peur de celui-ci peut également connaître une deuxième vague et déterminer à nouveau notre comportement, expliquent les professeurs de psychologie sociale Frank Van Overwalle (VUB) et Alain Van Hiel (UGent).

Sondage

Faut-il prolonger la fermeture des écoles?

Faut-il prolonger la fermeture des écoles?

  • Oui, c'est indispensable pour freiner l'épidémie (49%)
  • Non, le retard d'apprentissage est déjà trop important (22%)
  • Oui, mais seulement si l'enseignement à distance est assuré (27%)
  • Sans avis (3%)
1121 votants